Le taux du sucre dans le sang un peu élevée.

osmane abdessamed Messages postés 1 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je suis âgé de 55 ans,je fais les analyses de sang a jeun ,depuis 6 mois .des fois je trouve 1.04 à1.10 g/l.
et des fois je trouve 1.14 à 1.25g/l. il se que des fois au dîner j"exagère dans mon repas je mange un peu plus que d'habitude. merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Il faudrait faire un dosage de l'hémoglobine glyquée
Cliquez sur le lien en bleu.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

7
jaimelire Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Pour être déclaré diabétique, il faut à 2 reprises trouver une glycémie à jeûn supérieure ou égale à 1,26 g/l. Vous êtes sans doute actuellement en "pré-diabète". C'est le cas des glycémies à jeûn à partir de 1,10 g/l.
Il vous faut consulter un DIABETOLOGUE plutôt qu'un médecin généraliste. Actuellement il vous faut adopter une alimentation adéquate grâce aux conseils d'une diététicienne voire d'un nutriotionniste, faire de l'exercice physique chaque jour (au moins 30 mn de marche) et faire des glycémies capillaires qu'un diabétologue vous prescrira si vous n'en possédez pas déjà un.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Attention: le dosage de la glycémie à jeun n'est pas suffisant.
Il faut aussi faire celui de l'hémoglobine glyquée
Mais les conseils alimentaires et l'exercice physique sont de toutes manières importantes.
0