Aidez-moi pour mes crises d'urticaire

Cachoupette Messages postés 2 Statut Membre -  
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des crises d'urticaire depuis plus de 7 mois. Elles sont fugaces, ça va et ça vient. Mon urticaire se manifeste par des plaques plus ou moins étendues, rosées, gonflées et chaudes. Le rendez-vous chez l'allergologue est dans plusieurs mois donc j'essaie d'éliminer au fur et à mesure certains aliments, produits cosmétiques. J'ai même changé ma literie. Mais rien à faire ...
Je constate qu'en fin de journée, je vais avoir des plaques d'urticaire au niveau des points de compressions (à la taille à cause du pantalon, à l'épaule au niveau de la bretelle du soutient-gorge et autres).
Le matin, après ma nuit de sommeil, j'ai des plaques d'urticaire au niveau du visage, au niveau des membres supérieurs et inférieur, au niveau du buste et elles sont placées selon comment j'ai dormi.
Est-ce des acariens, ma transpiration ? Ce que je sais c'est que j'ai déjà fait 2 injections de Diprostène, que j'ai toujours dans mon sac à main une injection d'Anapen et une ventholine au cas où !
A ce jour, je soulage mes envies de démangeaisons avec l'homéopathie (apis mellifica), je tempère les effets de mon urticaire avec Histaminum et Urtica Urens.

J'ai constaté très récemment que les crises sont mois importantes lorsque je ne prends pas ma pilule contraceptive (Leeloo). Je la prends depuis 2 ans environ. Auparavant j'étais sous Minulet (10 ans). Serait-ce possible ?

Merci de lever le doute ... si toutefois cela est possible.

Dans l'attente de vos conclusions

Très cordialement,
Cachoupette de Kourou
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Bonjour,
J'ai eu ce problème qui a été guéri par Sulfur en Homéopathie. Mais chaque cas est différent. Arrête de te trimbaler avec une trousse de médicaments dont tu ne sais pas s'ils sont efficaces pour ton cas. (Ventolin est pour l'asthme sévère, est-ce ton cas?)
La pilule est une piste, avec tout ce qu'on entend pour le moment.
Mais comme tu vis dans beaucoup d'humidité, n'as-tu pas remarqué une aggravation par temps très humide, ce qui correspond à un symptôme en homéopathie.
Vois un peu aussi du côté des produits lessiviels
J'espère que tu trouveras la solution. Va voir un bon homéopathe.
0
Cachoupette Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci à Net Papy pour son message, pour y répondre :

Mes crises d'urticaire ont commencé alors qu'il faisait le plus chaud (en juillet), à ce jour elles sont toujours là et c'est la saison des pluies.
C'est mon médecin traitant qui m'a prescrit et conseillé l'Anapen et la ventoline. Il n'y a pas d'homéopathe en Guyane. Je me traite seule par homéopathie et je connais Sulfur mais il faut savoir bien l'utiliser. Apis me calme vraiment les démangeaisons. Pour ce qui est d'Urtica et Histamine, je ne les prends que depuis deux semaines.
Concernant les produits ménagers, ils n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes.
En avril, je viens en métropole, je prêterai une attention toute particulière à mon problème.

Merci encore,
Cachoupette de Kourou
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275
 
Peur-être que tes symptômes disparaîtront en Métropole, du moins ce serait intéressant de le savoir.
Ma nièce travaille à l'hôpital de Cayenne comme infirmière, mais elle compte revenir bientôt. Elle me disait que le niveau médical n'est pas très élevé en Guyane.
0