Enceinte et non immunisée contre la toxo [Fermé]

- - Dernière réponse :  steph - 5 août 2009 à 22:47
Bonjour,

Je suis très inquiète car je suis enceinte et pas immunisée contre la toxoplasmose. Je pars en vacances en Espagne la semaine prochaine. Que vais-je pouvoir manger?
Je sais que je dois éviter les crudités et que la viande doit être bien cuite mais pour le reste???????
Paella, jambon cru, moules, crustacés,....?

Merci à vous de me répondre.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
La toxo c'est que un probleme d'excrément de chat donc eviter de les toucher de se faire griffer, si tu as un chat pas de prob, te lave les main très souvent. A savoir un chat fait ses besoins dans la terre, les legumes pousse dans la terre donc bien laver légumes comme fruits (causes mise en contact indirect) et les eplucher (si tu les epluche juste tu risque de transferer le toxoplasme sur la chair du légumes.

Désolée mais les fruit de mer sont à éviter sauf si archi cuit (dur dur en espagne!), ta viande doit être presque trop cuite (toutes les viandes), le poisson bien cuit aussi, les fromages au lait cru sont interdi sauf si se sont des pates cuites comme guyère ou conté (causes salmonelles = ptite bete très beuark pour le bébé)

Conseil protection du bébé, le plus de bio possible selon tes moyens financier bien sur parce que c'est super cher le bio et surtout le moins possible de conservateur (max de produit frais : crème en briquette pas au frais, compote pas au frais, pain précuit, plat préparé; fromage toastinette ... par exemple je te déconseille car c'est bourré de conservateur et c'est un produit bof pour nous adulte alors imagine pour bébé!!)

Si besoin plus d'info va sur les sites medical conseils alimentation ils sont archi complet et très fiable.

Mais francement c'est pas trop contraigant, faut manger normalement et pas plus et pas moins!
Bonne Espagne!

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
5
Merci
Il vaut mieux éviter les charcuteries MAIS c'est à cause des graisses qu'elles contiennent.

Il faut aussi éviter les oeufs crus donc aussi les mayonnaises et desserts qui en contiennent tel que le tiramisu.

Tu peux manger de tout y compris des crudités mais bien lavées surtout! (moi je lave trois fois de suite dans des eaux différentes).

La viande, le poisson, les oeufs et les crustacés doivent être bien cuits.
Quand aux fromages... tu peux manger du fromage frais, des pâtes dures comme le gruyère, emmental, gouda, etc. Et éviter les fromages genre camemberts, brie, époisse, crottin, etc.

En ce qui concerne les chats et la toxo, pas besoin de paniquer j'en ai deux. Je suis immunisée mais je garde les gestes de précautions d'usage malgré tout: ne pas m'occuper de leur bac et me laver les mains après les câlins.

j'ai une grossesse à très haut risque, donc beaucoup de renseignements utiles pour éviter les soucis ;)
Publi-information
4
Merci
bonjour, alor voila moi ossi je suis pa immunise contre la toxoplasmose et je sai kil fo eviter la viande a part si elle est bien cuite les crustaces ossi c pas facile de faire atention a tout mais bon c'est si beau o finale...
Il ne faut surtout pas éviter la viande, c'est la source de fer la plus efficace pour le bébé. En fait le fer de la viande est mieux synthétiser par notre corps que le fer dans les légumes secs. Il faut donc manger l'un ou l'autre une fois par jour dans l'idéal...
Maintenant en tant que femme enceinte je dirais que cuire la viande est un vrai combat... les odeur de cuisson de viande me dégoute aussi, et les 3 1er mois (nausée et tout le tralala) il ne faut pas s'inquieter, bébé pompe dans nos reserves quand on ne lui donne pas ce qu'il veut! mais la bidoche, le plus souvent une fois que c'est dans l'assiete, ça fait plutot envie! faut juste se forcer à la cuisinée!
Prenez soin de vous toute!
4
Merci
Hello tout le monde, mon mari et moi même pensons à faire un enfant. Cependant, je ne suis immunisée ni contre la toxo ni contre les cmv.... La totale!!! J'essaye déjà de ne plus manger tout ce qui est dangereux vis-a-vis de la toxo, donc, SI j'ai bien suivi les conseils de Marion:

bien cuire la viande
bien laver les légumes de ma terre éventuelle
pas de crustacées
pas trop de poissons

QUID de la charcuterie en tout genre?

PS: Le gynéco m'a prescrit des complements alimentaires à base de fer

Merci pour votre réponse
3
Merci
bonjour
moi non plus je n'etait pas imunisee contre la toxo dailleur je ne le suis toujours pas
oui tu dois bien laver les legumes la toxo est transmise par les griffe de chat et ds la viande port tu as des bacterie mauvaise pour le bb donc la viande dois etre bien cuite!et pour le poisson ne tkt pas mais tu ne dois pas trop en manger qd meme!
3
Merci
Bonjour,

Au contraire le poisson est très bon pour le développement du foetus, il faut juste bien le faire cuir et ne pas manger de poisson cru. pas de lait cru non plu
2
Merci
Je vois un peu plus haut que le pain précuit est déconseillé. J'ai mangé, sans le faire exprès du pain précuit sans le recuire. J'ai bien vu qu'il n'avait pas l'air très cuit mais comme on n'achète jamais de pain précuit je ne me suis pas posé de question. Je voulais savoir si je risque quelque chose pas rapport à la toxo. Je suis quelqu'un de super angoissé et d'assez parano alors merci d'avance pour une réponse rapide.
T'inquiète Lili! Rien à voir avec la Toxo, la toxo n'est qu'un problème de chat (donc éiter la bète et bien laver les légumes car les chats font leurs besoin dans la terre et les légumes poussent dans la terre etc...)
Il ne faut pas l'éviter à tout pris il faut juste limiter et c'est pas pour la toxo c'est pour les conservateurs.
Le problème des conservateurs c'est qu'il y en a partout même quand c'est marqué sans conservateur. Le tout c'est d'éviter les produits qui en sont imbibés!
Le pain précuit n'est pas dangereux il vaut juste mieux manger du pain frais et si tu n'en mange pas beaucoup, achete des miches tranchées et congèle les. Tu décongèle que ce dont tu as besoin au fur et à mesure (ça se garde 2 bons mois au congel)
Toute la liste de produit que j'ai donné n'est pas à banir mais à limiter, inutile de surcharger notre orgnisme de truc bof alors qu'il doit déjà trier pour deux!
Prend soin de toi et n'esite pas poser tes questions je serais ravie d'y répondre si j'ai une réponse bien sur! J'avoue que déjà sans être trop inquiète par ma grossesse je me pose un bon milliard de questions!
2
Merci
Merci pour vos réponses. J'ai tendance à m'angoisser rapidement en ce qui concerne cette fichue toxo!!