TDAH pour enfant

vulcania63 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 13 févr. 2013 à 16:22
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 15 févr. 2013 à 12:28
Bonjour
TDAH] ( trouble de l'attention avec des moments d hyperactivite
qui aurait un enfant atteint de dysphaxie , de dyslexie] et de TDAH
prise en charge , reconnaissance TH ?
merci a tous
bonne journee .
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 275
15 févr. 2013 à 12:28
Bonjour,
c'est un sujet bien d'actualité, qui n'existait pas auparavant. C'est vrai que je suis de la génération des retraités. Je me souviens lorsqu'on était un peu trop turbulents à la maison, ma mère prenait une baguette bien effilée dans la haie et nous étions vite calmés. Sinon de fines rayures bleuâtres coloraient nos petites jambes d'enfants, avec une sensation de picotement qui nous ramenaient vite à la raison. Finalement rien que le bruit strident fendant l'air avait un effet Pavlov. Et je remercie ma mère pour l'éducation qu'elle nous donné.
Actuellement ces traitements sont interdits, on les remplace par de la chimie. Est ce meilleur? J'en doute.
Mon neveu s'est fait soigné récemment chez un ostéopathe pratiquant l'ostéopathie crânienne avec beaucoup de succès. Chez lui, le problème venait d'un choc qu'il avait reçu sur l'avant de la tête il y a qqs années.
Conjointement avec qqs séances d'orthophonie, les problèmes sont résolus.
Quand on sait, et c'est inscrit dans les effets secondaires que ces médicaments qu'on donne à tout venant pour TDHA, peuvent conduire au suicide dans certains cas, c'est d'actualité et bien d'autres. Je crois qu'il est préférable d'essayer d'autres médecines, avant de s'aventurer dans l'escalade médicamenteuse.
De plus certains enseignants reçoivent la visite de délégués pour les sensibiliser aux comportements turbulents des enfants et de conseiller aux parents la prise de ces médicaments, ce qui n'est évidemment pas du tout leur rôle. Mais en fait ils ont la paix et moins de boulot, et moins de bruit. Certains enseignants sont cependant à la hauteur et peuvent maintenir le calme dans une classe turbulente, mais là c'est un autre débat.
0