Meniere et ostospongiose et grossesse

mimi - 14 juil. 2008 à 13:44
CHaChocolat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 23:47
Bonjour,

quel sera le risque d'une grossesse si on a ces 2 maladies (ostospongiose et meniere) y'a t'il un risque pour la mere et le bébé.

merci de me répondre

mimi
A voir également:

2 réponses

bonjour ,je ne suis pas medecin mais atteinte d'otospongiose,je ne peux donc repondre que a la question concernant ce problème ;en ce qui me concerne l'orl m'a indiqué que c'était une"maladie" héréditaire que l'on retrouve plus chez la fille que chez le garçon;cela dit j'ai 2filles (23 et28ans)pour le moment 1seule à une petite perte auditive mais l'orl ne peut m'affirmer qu'il s'agisse du meme problème que le mien ,car elle a eu plusieurs parasynthèses... pourquoi ne pas demander l'avis de l'orl.bonne journée
0
CHaChocolat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 23:47
J'ai 54 ans et je suis atteinte d'otospongiose des 2 oreilles. J'ai été opérée des 2 oreilles, sans résultat.
La maladie a été décelée à l'âge de 23 ans lors de troubles d'équilibre pendant ma grossesse. J'ai eu 2 fils qui n'ont jamais développé de troubles auditifs (tests et contrôles effectués par précaution). A ce jour, ils ont respectivement 31&28 ans et entendent parfaitement.
0