Qui peut m'aider sur les douleurs liés au diabète

mumu44560 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:33
jaimelire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,
Depuis 2005 je fais du diabète. Je suis traiter par 3 sortes de comprimés, je suis souvent très fatiguée, je ne peu plus faire toute les activités que je faisait avant et j'en souffre. J'ai souvent une douleur sur le coté sous le sein droit. Le médecin me dit que ce n'est pas grave, mais je souffre de plus en plus souvent, il me donne du spasfon. Quelqu'un a t'il la même chose ? Que prend t'il pour se soulager ? Merci d'avance

1 réponse

jaimelire Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,

Vous souffrez sans doute d'une neuropathie périphérique dûe à un diabète mal équilibré depuis longtemps. Il est important que vous soyez suivi(e) par un DIABETOLOGUE et non par un médecin généraliste. Il est très important que vous traitiez CORREECTEMENT vos glycémies. Rester en hyperglycémie pendant longtemps expose à de graves conséquences. La neuropathie en est une et tout cela est à prendre très au sérieux.

Je suis diabétique type 1 depuis l'enfance donc depuis... très longtemps et j'ai fait des études de médecine.Le diabète type 2 (sans doute le vôtre) est difficile à gérer (euh... différemment du type 1 qui terrorise les types 2 à cause de l'insuline), surtout lorsqu'on a pris des mauvaises habitudes nutritionnelles pendant longtemps. Mais il implique de prendre régulièrement ses médicaments, de faire une activité physique QUOTIDIENNE et de respecter les règles nutritionnelles mais aussi de surveiller ses glyémies, voire de passer aux injections d'insulne à un moment. Consulter un diabétologue.
Bon courage.
0