Pas de signes concret de grosse
Chachou38
-
11 févr. 2013 à 11:39
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 févr. 2013 à 17:28
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 févr. 2013 à 17:28
A voir également:
- Pas de signes concret de grosse
- Les signes de la ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Maladie de charcot premiers signes - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Quels sont les premiers signes de la phlébite - Accueil - Veines et Circulation
- Signes fin de vie personnes âgées - Accueil - Droits et démarches
- Signe de hoover - Accueil - Pneumologie
5 réponses
lise22
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
1
11 févr. 2013 à 11:44
11 févr. 2013 à 11:44
un jour de retard c'est rien . Et quand tu as des rapports sans capotes si tu prends ta pilule ta pas besoin de prendre la pdl !
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
11 févr. 2013 à 13:35
11 févr. 2013 à 13:35
Attention! La pillule du lendemain n'est pas un moyen "normal" de contraception. La prendre de manière autre qu'exceptionnel peut amener à des problèmes gynécologiques à long terme, et même à une baisse de la fécondité!
Il faut prendre sa pillule du lendemain (le plus tôt possible, 48h maxi, voir avec son pharmacien pour tous les détails) quand on a oublié, mais si on oublie de manière régulière, c'est qu'il y a un problème!
Changer de contraception ou se demander si on n'a pas un désir inconscient de grossesse.
Il faut prendre sa pillule du lendemain (le plus tôt possible, 48h maxi, voir avec son pharmacien pour tous les détails) quand on a oublié, mais si on oublie de manière régulière, c'est qu'il y a un problème!
Changer de contraception ou se demander si on n'a pas un désir inconscient de grossesse.
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
11 févr. 2013 à 13:40
11 févr. 2013 à 13:40
Bonjour Chachou,
Pourquoi ne pas faire un test pour te rassurer?
Tu n'es pas forcément enceinte, un jour de retard, c'est loin d'être significatif. Il arrive même que les règles ne viennent pas du tout à cause du sexe ou d'une alimentation trop déséquilibrée (aménorrhée), ça ne veut pas dire à tout les coups qu'on est enceinte.
Mais le contraire est vrai aussi, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de "signes" qu'on n'est pas enceinte! Certaines femmes s'en sont aperçu très tardivement.
Si tu as toujours bien pris ta pillule, et si ton copain et toi avez passé des tests pour vous assurer que vous n'avez pas de MST, tu n'as pas besoin de mettre un préservatif, et pas besoin de prendre a pillule du lendemain.
Pourquoi ne pas faire un test pour te rassurer?
Tu n'es pas forcément enceinte, un jour de retard, c'est loin d'être significatif. Il arrive même que les règles ne viennent pas du tout à cause du sexe ou d'une alimentation trop déséquilibrée (aménorrhée), ça ne veut pas dire à tout les coups qu'on est enceinte.
Mais le contraire est vrai aussi, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de "signes" qu'on n'est pas enceinte! Certaines femmes s'en sont aperçu très tardivement.
Si tu as toujours bien pris ta pillule, et si ton copain et toi avez passé des tests pour vous assurer que vous n'avez pas de MST, tu n'as pas besoin de mettre un préservatif, et pas besoin de prendre a pillule du lendemain.
bonjour
il n'y a aucun signe médical de grossesse, à part le retard des règles
si tu n'as jamais oublié ta pilule il 'y a pas de risques, ou très peu...
avez vous fait les tests de dépistage des mst, tous les deux ?
il n'y a aucun signe médical de grossesse, à part le retard des règles
si tu n'as jamais oublié ta pilule il 'y a pas de risques, ou très peu...
avez vous fait les tests de dépistage des mst, tous les deux ?
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
19 févr. 2013 à 10:35
19 févr. 2013 à 10:35
Pas du tout. Certaines personnes se sont crues en bonne santé pendant des années avant de développer une MST, et pourtant ils étaient quand même contagieux. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux faire un test. Ensuite on n'a plus aucun doute et on peut être serein!
PERCE-NEIGE
Messages postés
881
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
88
19 févr. 2013 à 11:37
19 févr. 2013 à 11:37
C'est normal, trop d'informations tue l'information. Je ne trouve rien d'étonnant là-dedans. Ou alors il faut voir comment certains profs leur expliquent les choses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
19 févr. 2013 à 17:28
19 févr. 2013 à 17:28
Bonjour,
Voilà, je me posait la question si je suis enceinte parce qu'en faite, j'ai eu plusieurs rapports avec mon copain pendant mon cycle et j'ai pas oublié une seule fois la pilule entre ça mais je me demandait aussi si quand on le fait sans capote il faut prendre la pilule du lendemain?
Si tu prends ta pilule régulièrement et sans oubli, tu es protégée. Même si le risque zéro n'existe pas, il est malgré tout rare.
Sans préservatif ? Oui, faites les tests IST, pas besoin de pilule du lendemain dans ton cas.
Et pour revenir ou début, ça fait un jour que j'ai pas mes règles, je sais que je stress assez vite mais je me demandais si c'était possible que je sois enceinte bien que a part le faîte que je dois uriner un jour un plus qu'un autre jour mais sans plus.. Je n'ai pas de mal dans le bas du dos ni au ventre, ni les seins sensible, pas de nausée, pas de grosse fatigue.. Donc j'aimerais savoir au plus vite ce que je dois faire..
Stop le stress cela retarde les règles, nous sommes le 19, tu les as eu ou pas ?
++
Voilà, je me posait la question si je suis enceinte parce qu'en faite, j'ai eu plusieurs rapports avec mon copain pendant mon cycle et j'ai pas oublié une seule fois la pilule entre ça mais je me demandait aussi si quand on le fait sans capote il faut prendre la pilule du lendemain?
Si tu prends ta pilule régulièrement et sans oubli, tu es protégée. Même si le risque zéro n'existe pas, il est malgré tout rare.
Sans préservatif ? Oui, faites les tests IST, pas besoin de pilule du lendemain dans ton cas.
Et pour revenir ou début, ça fait un jour que j'ai pas mes règles, je sais que je stress assez vite mais je me demandais si c'était possible que je sois enceinte bien que a part le faîte que je dois uriner un jour un plus qu'un autre jour mais sans plus.. Je n'ai pas de mal dans le bas du dos ni au ventre, ni les seins sensible, pas de nausée, pas de grosse fatigue.. Donc j'aimerais savoir au plus vite ce que je dois faire..
Stop le stress cela retarde les règles, nous sommes le 19, tu les as eu ou pas ?
++
11 févr. 2013 à 11:48