Comment faire partir les points noirs ?

Em - Modifié par begonie le 8/02/2013 à 20:34
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 févr. 2013 à 21:05
Bonjour à tous , alors voilà j'ai 14 ans je vais sur mes 15 ans , cela va bientôt faire un an et demi voir deux ans que ma peau est remplis de points noirs , situé sur le nez bien évidemment , le menton mais surtout mon front! (et le dos mais c'est moins important) De plus j'ai des boutons à peut trop voyant , au niveau du front ma peau est rouge je pense qu'elle s'infecte a cause des points noirs, après c'est l'âge c'est sur. J'utilise un gommage et un masque (testé dermatologiquement) une à deux fois par semaine , et quelque fois un gèle moussant. Sa nettoie la peau serte, ils partent un peut. Mais pas peau à encore beaucoup d'impuretés , je ne suis pas si superficielle que sa mais sa commence à faire long , et je me sens de plus en plus mal à cause de sa , je vais bientôt voir un dermatologue , pensez vous qu'il pourra m'aider à me les faire disparaître?

ps: si vous avez des astuces

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
8 févr. 2013 à 21:05
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.


La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

++


1