Pouvoir comprendre un taux hémoglobine gliquée qui reste a

amasotte 27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 17:53
Bonjour,
je suis suivie depuis 3 ans pour du diabéte, j'ai commencé par etre traité par médicaments, j'en suis mainteant a de l'insuline, je me pique 1 fois par jour,
or depuis mon infarctus janvier 2013, mon taux avait subitement monté j'étais a 32 unités , mais faisAnt trés attention a ce que je mange et suivi par une infirmiére tous les jours, mon taux a bien baissé si bien que je ne fais maintenant que 18 unités par jour, et l'infirmiére voulais encore reduire, mais j'ai fait une prise de sang pour avoir un résultat de lhémoglobIne gliquée , et voila que je suis encore a 8 !!! tout comme avant l'infar! alors que j'ai complétement changé mon alimentation,; qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, je ne sais plus que faire!
A voir également:

3 réponses

amasotte 27 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
7 févr. 2013 à 17:15
merci de m'avoir répondu

je me suis peut etre mal exprimé,
pour les glycémies de controle , je l'ai fait matin et soir,

et c'est le médecin généraliste qui a dit a l'infirmiére d'ajuster les doses d'insuline selon les resultats de chaque jour,

c'est ce que je ne comprends pas, mon taux a bien baissé, et continue de baissé, mais la hb glyqué, elle ne bouge pas et toujours trop haute ! est ce le fait d'avoir fait un infar le 8 janvier 2013? qui serait l'explication, car j'ai un traitement médicaments plutot chargé! mais que penser!
2
Hb glyquée est une fraction de l' hémoglobine qui elle même est supportée par les globules rouges

Toute atteinte de ces globules rouges va atteindre la glyquée mais dans votre cas on ne voit pas trop la relation car vous n' avez pas eu de transfusion , d' EPO etc....

désolé mais un peu de lecture

http://www.spectrabiologie.fr/wp-content/uploads/2012/05/SB152_48-53.pdf
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:51
bjr

Vous ne parlez pas des glycémies de contrôles que vous faites dans la journée.

l'infirmiére voulait encore reduire :

C ' est une décision médicale ( généraliste ou diabétologue ) et avec une telle Hb glyquée , on peut se demander sur quelle base , elle se fonde ..... 18 U par jour n' étant pas une forte dose.

En résumé , l' important n' est pas ce que l' on pense , mais plutot ce qu' en pensent vos médecins .
0