Pouvoir comprendre un taux hémoglobine gliquée qui reste a
amasotte 27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
7 févr. 2013 à 14:59
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 17:53
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 17:53
A voir également:
- Pouvoir comprendre un taux hémoglobine gliquée qui reste a
- Hemoglobine - Accueil - Analyses de sang
- Electrophorese de l'hemoglobine - Accueil - Analyses de sang
- Taux de prothrombine - Accueil - Analyses de sang
- Hemoglobine glyquée - Accueil - Analyses de sang
- Taux hcg - Accueil - Système endocrinien & hormones
3 réponses
amasotte 27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
2
7 févr. 2013 à 17:15
7 févr. 2013 à 17:15
merci de m'avoir répondu
je me suis peut etre mal exprimé,
pour les glycémies de controle , je l'ai fait matin et soir,
et c'est le médecin généraliste qui a dit a l'infirmiére d'ajuster les doses d'insuline selon les resultats de chaque jour,
c'est ce que je ne comprends pas, mon taux a bien baissé, et continue de baissé, mais la hb glyqué, elle ne bouge pas et toujours trop haute ! est ce le fait d'avoir fait un infar le 8 janvier 2013? qui serait l'explication, car j'ai un traitement médicaments plutot chargé! mais que penser!
je me suis peut etre mal exprimé,
pour les glycémies de controle , je l'ai fait matin et soir,
et c'est le médecin généraliste qui a dit a l'infirmiére d'ajuster les doses d'insuline selon les resultats de chaque jour,
c'est ce que je ne comprends pas, mon taux a bien baissé, et continue de baissé, mais la hb glyqué, elle ne bouge pas et toujours trop haute ! est ce le fait d'avoir fait un infar le 8 janvier 2013? qui serait l'explication, car j'ai un traitement médicaments plutot chargé! mais que penser!
Utilisateur anonyme
Modifié par gerardares le 7/02/2013 à 17:55
Modifié par gerardares le 7/02/2013 à 17:55
Hb glyquée est une fraction de l' hémoglobine qui elle même est supportée par les globules rouges
Toute atteinte de ces globules rouges va atteindre la glyquée mais dans votre cas on ne voit pas trop la relation car vous n' avez pas eu de transfusion , d' EPO etc....
désolé mais un peu de lecture
http://www.spectrabiologie.fr/wp-content/uploads/2012/05/SB152_48-53.pdf
Toute atteinte de ces globules rouges va atteindre la glyquée mais dans votre cas on ne voit pas trop la relation car vous n' avez pas eu de transfusion , d' EPO etc....
désolé mais un peu de lecture
http://www.spectrabiologie.fr/wp-content/uploads/2012/05/SB152_48-53.pdf
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:51
7 févr. 2013 à 16:51
bjr
Vous ne parlez pas des glycémies de contrôles que vous faites dans la journée.
l'infirmiére voulait encore reduire :
C ' est une décision médicale ( généraliste ou diabétologue ) et avec une telle Hb glyquée , on peut se demander sur quelle base , elle se fonde ..... 18 U par jour n' étant pas une forte dose.
En résumé , l' important n' est pas ce que l' on pense , mais plutot ce qu' en pensent vos médecins .
Vous ne parlez pas des glycémies de contrôles que vous faites dans la journée.
l'infirmiére voulait encore reduire :
C ' est une décision médicale ( généraliste ou diabétologue ) et avec une telle Hb glyquée , on peut se demander sur quelle base , elle se fonde ..... 18 U par jour n' étant pas une forte dose.
En résumé , l' important n' est pas ce que l' on pense , mais plutot ce qu' en pensent vos médecins .