Cirrhose du foie hepatite B

marioneke Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 11:34
polo02880 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 20:24
Bonjour,
Bonjour,
Mon grand frére à été hospitalisé il y a 4 jours..
66ans une hygiene de vie irréprochable, pas d'alccol,pas de gros casse croute si ce n'es sur sa montagne, tennis, VTT et course à pied sans oublié bricolage à l'extreme sont ses passe temps favoris...
il a eu jadis une hépatite B , il a un ulcère à l'estomac...bref tout comme moi mais à ce jour ils disent(les medecin) que l'on ne peut plus rien faire pour lui....
Vite dites moi!!!!!!
A voir également:

1 réponse

polo02880 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 20:24
Bonsoir

Suite à la lecture de votre message, je me permets de vous donner mon humble avis, au regard de mes expériences personnelles.

En ce qui concerne le foie, les conseils suivants lui permettraient de se reprendre en main et de vivre mieux, voir guérir. Mais pour cela, il faut être patient et persévérant.
Concernant la thérapie naturelle qui suit, cela peut prendre 2 à 3 ans, car elle reste à l'écoute de notre corps (et il ne faut rien brusquer) mais elle est efficace et exceptionnelle.

Avant toute chose, il ne faut pas penser chimio, médicaments allopathiques,etc...qui restent des procédés agressifs pour l'homme.

La clé d'une santé optimale réside en premier lieu dans l'alimentation. D'après les maux que vous exposez, je pense qu'il devrait se diriger vers une alimentation physiologique dite frugivore (fruits, légumes, noix).

Très important: il faut adapter le corps doucement à cette nouvelle alimentation pour ne pas susciter de maux supplémentaires, le temps que le foie et les autres organes s'adaptent à ce changement.

Avec le temps, il ressentira les aliments par lesquels il sera attiré instinctivement. Notre corps nous dicte nos envies, nos attraits naturels alimentaires. L'ère actuelle de la transformation, de l'industrialisation et du raffinement des produits alimentaires dérègle notre corps et nous éloigne de l'alimentation saine et naturelle de laquelle dépend l'homme, à la base.

Dans le cas de votre frère, il faut éviter les produits d'origine animale (viande, charcuterie, oeufs, etc...). En effet, ces aliments représentent des charges toxiques pour le corps, qui sollicitent le foie continuellement et le surchargent.

- Eviter les laitages d'origine animale. Les laits d'origine végétale, en revanche, sont tolérés (sarrasin, épeautre,amande,quinoa, riz...)

- Diminuer les céréales, et à long terme, les bannir si possible (à lui de voir s'il en ressent le besoin ou pas, mais dans ce cas préférer le quinoa, l'amarante, le sarrasin, le millet aux céréales raffinées / blanches).
Il ne faut pas adopter une alimentation stricte au début pour ne pas brusquer l'organisme. Il faut lui laisser le temps de s'harmoniser.

-Favoriser les fruits (produits locaux et de saison: pommes, poires, oranges,fraises,raisin, fruits sans pépins, figues fraîches, peu de bananes, éviter les dattes et les fruits hybrides).
Il faut absolument qu'il tende vers cette alimentation plus saine et plus proche de la nature en DOUCEUR et ce, pendant une bonne période car les fruits sont puissants en détoxination.

- Consommer des légumes cuits (à la vapeur) et crus (concombres, tomates, salade...)

- Se coucher avant 22h. Le foie se regénére entre 22h et 1h.

- Pratiquer une activité sportive (éviter la musculation, les activités demandant trop d'efforts intenses)

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger davantage.
Bien à vous,
Paulo
0