Hemochromatose

coucou_59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 6 févr. 2013 à 00:24
coucou_59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:42
Bonjour,
mon mari a un taux de ferritine tres elevé aux environ de 2400 , il a
fait presque 14 saignés .au cours des 10 premieres saignés le tx a baissé jusqu au 1578 , mais à partir de la 11 saignée il a augmanté pour se situer une autre fois autour de 2300 .il est tres inquiet s'il vous plait je voudrais des temoignages pour ce genre de cas ,aussi je voudrai savoir est ce que les saignés prennent du temps pour faire baisser le tx de ferritine merci d'avance

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 févr. 2013 à 11:27
Bonjour

Il faut parfois du temps pour régulariser le taux.
0
coucou_59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
7 févr. 2013 à 10:39
bonjour
merci lafouine pour votre reponse , mais je suis toujours inquiete , j'espere que son taux baissera parceque le medecin dit qu il est anormal que le taux ne baissera pas apres les saignes qu il a fait merci encore fois
on restera en contact
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
7 févr. 2013 à 11:52
Normalement le fait de faire des saignés permet d'enlever de la ferritine.
Mais il faut réussir á trouver la bonne quantité á enlever.
0
Il faut continuer les prélèvements et patienter. La décroissance n'est pas régulière. En ce qui me concerne, le dépistage à eu lieu au taux de ferritine de 4100 ng/ml. Les prélèvements ont duré 11 mois à raison de 1/2 litre /semaine. La décroissance oscille entre 75 et 500 par litre prélevé. Il est même arrivé que le taux augmente de 20 pour 2 litre prélevés. Ce qui compte c'est que les paramètres sanguins restes dans les fourchettes normales. Le fatigue, les extrasystoles ont quasiment disparues. seules les douleurs articulaires dans les doigts et les poignets restent et même se sont accrues.
0
bonsoir mike
merci pour votre reponse ,je veux savoir si il vous est arrive au cours de ces 11 mois de saignés que le taux de ferritine s' est releve apres avoir baissé comme dans le cas de mon mari , et est ce que vous etiez regulier a faire les saignés au cours de ces 11 mois cad chaque semaine .

merci encore une autre fois .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'indiquais, le taux a remonté, aussi, de 20 pour 2 litres de sang prélevé, ce, après une baisse forte (1000 pour 2 litres), vers les premiers prélèvements. Ca a baissé systématiquement par la suite. J'étais régulier pour les prélèvevement: 1/semaine, sauf 4 semaines éparpillées dans les 11 mois. Le plus tôt le taux de ferritine atteint l'objectif (50ng/ml), le mieux c'est, à mon avis. J'étais suivi par un Gastro-entérologue qui me commentait les résultats des analyses.
0
coucou_59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 15:42
merci mike
vraiment votre reponse me soulage , seulement mon mari a vu le medcin aujourd'hui et il lui a recommandé d' aller dans un grand hopitla chez nous pour une hospitalisation car il trouve anormal que son taux de ferritine reaugmante apres des saignes . je suis inquiete , je ne sais est ce que c'est grave à ce point
merci encore une autre fois
0