Tendinite tendon Achille

cerise 2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 16:08
cerise 2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 17:19
Bonjour,

Cela fait 7 mois que je souffre d'une tendinite au tendon d'Achille, après repos, kinésithérapeute, mésothérapie, anti-inflammatoire, argile verte ( plus de 20kgs) je ne m'en débarrasse pas
En fait quand j'arrête toute activité, je ne finis par ne plus rien sentir avec la sensation d'être guérie, dès que je refais de la marche ( je suis golfeuse) la douleur revient
A l'échographie on a décelé un nodule tendineux
La méthode avec l'huile d'olive marche t elle aussi sur les nodules
merci à vous tous de votre réponse
A voir également:

2 réponses

cerise 2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 2
5 févr. 2013 à 17:19
bonsoir

J'ai eu il y a 4 ans des ondes de choc, c'est hyper douloureux
Cette fois ci mon médecin ne me l'a pas conseillé
Selon lui le repos est la solution
Mais à force de ne rien faire , maintenant c'est la déprime qui me guette, je suis plutôt active et comme en ce moment je ne travaille pas ,c'est hyper dur
La dessus ( le repos) les vais sont très partagés, on ne sait plus à quel saint se vouer?
J'ai des tendinites à répétitions depuis 20ans ce que je peux constater elles viennent et elles partent sans que je sache le pourquoi du comment
en tout cas merci pour ta réponse
2
DCI Messages postés 88219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 37 631
5 févr. 2013 à 16:52
Bonjour,

Les ondes de choc ont elles été proposées ? Si non, parles en à ton médecin traitant.
C'est souvent la seule solution efficace en cas de tendinite trainante avec induration et nodule tendineux.
Au delà, si tous les autres moyens ont échoués, il ne reste que le "peignage" du tendon, geste chirurgical.
1