SOS jeune fille en détresse

140693 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 23:21
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
Alors voilà j'ai 19 ans, j'ai une vie merdique, mes parents m'ignore quand je parle tout le monde me coupe la parole enfin personne ne m'écoute, j'ai un copain qui m'insulte a longueur de journée il me rabaisse devant les gens, j'ai l'impression qu'il me trompe !!! En plus niveau études je ne sais pas ou j'en suis j'ai envie de rien, je pleur tout les jours j'en ai marre je veux en finir maintenant, pouvez vous m'aider ?!
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
4 févr. 2013 à 11:14
Bonjour,

Alors voilà j'ai 19 ans, j'ai une vie merdique, mes parents m'ignore quand je parle tout le monde me coupe la parole enfin personne ne m'écoute,
Est-ce que toi, tu ne leur coupes pas la parole ?

j'ai un copain qui m'insulte a longueur de journée il me rabaisse devant les gens, j'ai l'impression qu'il me trompe !!!
QUITTE-le. Et rapidement.

En plus niveau études je ne sais pas ou j'en suis j'ai envie de rien, je pleur tout les jours j'en ai marre je veux en finir maintenant, pouvez vous m'aider ?!
TU fais quoi actuellement ? Quels sont tes projets.

Il est vrai que l'hiver est parfois déprimant. Temps gris, peu de soleil, la pluie, la neige, le froid ....

As-tu des activités ?

+
4
Non je les laisse parler une fois qu'ils ont fini je parle mais il y en a toujours un pour me couper la parole a force j'ai l'impression de même plus existé :/ Je n'ai pas eu besoin de le laisser il l'a fait tout seul car il me dit que je sort que je parle avec des mecs (qui sont mes amis) que mon style ne lui plait pas :/ J'essaye de trouver un patron en coiffure mais c'est chiant :/ oui ce temps me désespère encore plus, non a par le weekend ou j'essaye de sortir avec mes amis mais sinon je ne fais rien du tout :/

Je perd complètement le contrôle de moi même :'(
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
5 févr. 2013 à 20:40
La déprime hivernale °)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
5 févr. 2013 à 08:29
Je parle fort, je parle mal, je "gueule" pour qu'on m'écoute.
Et tu crois qu'on va t'écouter ?
1
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 37
20 mars 2013 à 15:07
Bonjour,

Je suis désolé par avance si mon post va te paraître dur, mais bon, c'est pour te secouer un peu...

En te lisant, j'ai l'impression que ta vie est normale, que tu te plains pour rien car en fait tu ne fais rien pour améliorer ta situation et que tu te complais de ton état parce que c'est plus facile de ne rien faire que de se bouger les miches.

j'ai une vie merdique => tu as une vie qui ne te convient pas, c'est tout. Alors pourquoi tu l'as construite pour qu'elle devienne comme ça ? Change ce que tu n'aimes pas. T'en fais quoi de ta vie ? Tu fais quoi de ton temps ?

mes parents m'ignore => Bah ignore-les. T'es plus une gamine, tu sais qu'ils ont leur propre vie, que ce sont des gens comme tout le monde et que bah dans le lot, il y a des gens qui sont comme ça. Vis ta vie, t'as pas besoin de leur assentiment...

quand je parle tout le monde me coupe la parole enfin personne ne m'écoute => change d'amis. Ou change de discussion... Si on te coupe la parole, c'est qu'on ne trouve pas que ce tu dis c'est intéressant, alors... Sache qu'il y a des gens égoïstes qui n'en ont rien à faire des autres et qui ne feront jamais attention à toi. Il y a plein de gens gentils qui traînent, c'est juste que tu n'as pas voulu d'eux dans ton entourage (ou inversement proportionnel)

j'ai un copain qui m'insulte a longueur de journée il me rabaisse devant les gens, j'ai l'impression qu'il me trompe !!! => Rappelle-moi pourquoi t'es avec lui ? Et pourquoi tu restes avec lui ? C'est toi qui l'as choisi et c'est toi qui restes non ? Tu veux faire comme tes amies et ne pas être seule ? Ca ne t'empêche pas d'essayer ailleurs...

En plus niveau études je ne sais pas ou j'en suis => Tu fais des trucs extrascolaires ? Je parle d'activité productive, je parle pas de sorties entre amis. Ca te permet de mieux cerner comment tu travailles réellement quand tu fais un truc pour toi.

j'ai envie de rien => ça c'est la déprime hivernale =)

je pleur tout les jours j'en ai marre je veux en finir maintenant => Ah c'est facile de dire qu'on a envie d'en finir, quand on fait juste se plaindre.

Et le titre... non mais t'es pas une demoiselle en détresse ! Le prince charmant existe pas alors n'attends pas sagement dans ton coin et bouge-toi !

Pour les autres qui passent par ici, effectivement, ça ressemble fortement à la déprime hivernale... S'il s'agit d'une déprime qui dure, essayez de voir pourquoi ça ne va pas et de changer d' "environnement", comme je l'ai conseillé. Faites un autre post pour que CCM puisse vous aider plus personnellement.
1
Ritale Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 5
3 févr. 2013 à 23:46
Salu ta pas une meilleure amie a qui te confier et qui peut te remonter le morale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
4 févr. 2013 à 11:07
Pour commencer si ton copain t'insulte et autre , ce n'est pas quelqu'un qui t'aime vraiment ! Si il t'aimait il te soutiendrais , ensuite niveau étude n'as tu pas une passion ou autre chose qui pourrais t'orienter dans tes choix ? De plus n'hésite pas a parler avec tes ami(e)s ça fait parfois du bien !

Bonne journée :)
0
Kidrauhl76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 5
4 févr. 2013 à 21:15
Coucou, voilà j'ai 15 ans et je suis un peu dans le même cas.. sauf l'ignorance ma mere ne m'ignore pas mais personne m'écoute, c'est toujours comme ça. Je n'ai pas de petit copain, mais c'est dur quand même. Je parle fort, je parle mal, je "gueule" pour qu'on m'écoute. Mais rien ne fonctionne, peut être qu'un jour ça changera
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
5 févr. 2013 à 16:48
Parle doucement et calmement et on t'écoutera.
0
Je n'ai plus de meilleure amis j'ai laisser tout le monde pour "LUI"
J'essaye de renouer contact avec quelques personnes mais ils m'en veulent et je comprend mais j'ai étais idiote de les laisser pour un mec !!

J'en peux plus encore tout a l'heure je me suis pris la tête avec ma famille car je parler et ils m'ont couper la parole du coup j'ai gueuler et c'est partit en vrille :'(
0
begonie Messages postés 85590 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 févr. 2013 à 20:53
Merci de ne pas changer de pseudo car cela devient difficile à suivre la discussion en cours.
0
Ah oui mince j'avais oublier mon truc :/
0
GGNED Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
Modifié par GGNED le 25/02/2013 à 14:59
J'espère que cela se passera le mieux possible pour toi !
0
leti42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
26 févr. 2013 à 11:52
bonjour,

La premiere chose a faire c'est de ne jamais penser au suicide ou autre . Moi aussi sa na pas ete facile tout les jurs surtout avec mon begaiement mais si tu n'a pas assez de caractere les gens vont te rabaisser et t'ignorer alors que si tu montre que tu as du caractere , que tu est sur de toi les gens vont faire attention a toi... bisous bonne chance
0