Le vaccin de la grippe efficace ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par topless le 3/02/2013 à 20:30
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 16:15
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 16:15
A voir également:
- Le vaccin de la grippe efficace ?
- Grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Premier symptômes de la grippe - Accueil - Maladies infectieuses
- Grippe intestinale - Accueil - Maladies infectieuses
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 20:26
3 févr. 2013 à 20:26
bsr
plusieurs explications :
a) pas certain que cela soit la grippe : il existe des symptomes pseudo - grippaux
b) le vaccin ( fabriqué à partir de mai 2012 )est dirigé contre un virus ... en quelques mois , peut se créer un virus légèrement différent contre lequel vous serez moins bien protégé.
c) une vaccination pour être efficace doit provoquer la formation d' anticorps dans votre organisme ... nous sommes inégaux dans cette réaction et certains sont ainsi moins bien protégés que d' autres.
En conclusion , je n' ai pas la réponse :)
plusieurs explications :
a) pas certain que cela soit la grippe : il existe des symptomes pseudo - grippaux
b) le vaccin ( fabriqué à partir de mai 2012 )est dirigé contre un virus ... en quelques mois , peut se créer un virus légèrement différent contre lequel vous serez moins bien protégé.
c) une vaccination pour être efficace doit provoquer la formation d' anticorps dans votre organisme ... nous sommes inégaux dans cette réaction et certains sont ainsi moins bien protégés que d' autres.
En conclusion , je n' ai pas la réponse :)
3 févr. 2013 à 20:36
Là j'ai pris une aspirine, la fièvre est toujours là. Ce vaccin est non-remboursé soit 6€ en pharmacie, pas grave mais je pensais en me faisant vacciné, que je serai immunisée pour cet hiver, hors ce n'est pas le cas.
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
3 févr. 2013 à 20:52
d) vous pouvez avoir la grippe mais elle est atténuée par rapport à une grippe foudroyante qui vous clouerait au lit .
e) la vaccination est fugace et s' atténue dans le temps ( en qq mois ) : c' est pour cela que l' on conseille de ne pas se faire vacciner trop tot.
En résumé , vous ne semblez pas avoir de courbatures qui signent encore plus la présence de la grippe , donc n' accusons pas trop vite le vaccin
Sinon tous les ans , il y a des gens qui râlent contre le vaccin car ils l' ont trouvé peu efficace , mais c' est bon signe , cela signifie qu' ils sont encore en vie : la grippe peut être mortelle
3 févr. 2013 à 23:58
4 févr. 2013 à 09:11
Un spray nasal ne peut arrêter les écoulements , il nettoie , désinfecte un peu et dans le temps débouchait le nez ( mais les produits ont été interdits )
A mon avis , vous n' avez pas la grippe mais vous pouvez associer de l' homéo ( oscillo ou autres ) avez un résultat incertain.
4 févr. 2013 à 09:45