Douleur entre la clavicule et l'omoplate

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
 suguar -
Bonjour,

Voilà, cela fait bientôt deux ans que je souffre horriblement d'une douleur. Avant elle se déclenchait quand je m'allongeais, mais maintenant, c'est tout le temps.

Description de la douleur: elle est constante, et je dirais comme si j'avais un nerf de bloquer et qui empêchait le sang de circuler correctement.

- part du bas du coup ( intensité basse)
- arrive entre la clavicule et l'omoplate ( intensité très forte)
- et fini de temps à autre jusqu'au doigt ( intensité basse)

Donc, mon médecin m'a dit que j'avais un décalage de la hanche de 7 millimètres, et que je n'ai plus la courbure normale des cervicales, c'est tout droit. Donc les muscles de la nuque tirent chacun de leurs côtés. J'ai fait des séances de kiné, des semelles orthopédique. En medoc, avec le temps jai dû en changer je ne sais pas combien. J'ai commencé par doliprane ensuite codéine, tetrazepam, ketum, ixprim et d'autre encore... Rien y fait la douleur est toujours là. Actuellement je prend du takadol mais une fois que le médoc ne fait plus effet, la douleur revient?. Selon mon toubib se serait une névralgie cervico-branchial.

Entre temps, j'ai consulté un rhumatologue. Pour lui ça n'est pas une névralgie ( pourtant quand on y regarde de plus près, les symptômes coïncident. Mais bon, il ne veux pas s'avancer dans son diagnostic. Je dois faire une IRM dans 10j car les radios ne montrent pas grand chose.

Donc verdict d'ici 1 mois peut être car c'est très difficile d'avoir un rdv avec le rhumatologue. j'ai du attendre deux mois pour un rdv, un mois supplémentaire pour un rdv IRM et la jne sais pas quand j'aurai un autre rdv. Seul chose que je sais, à moi les nuits blanches remplies de douleurs.

Ps: je suis désolée pour les fautes j'ai quelques lacune

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 068
Bonjour,
Je suis bien d' accord avec vous: l' irradiation jusqu' aux doigts (lesquels?) évoque une névralgie cervico-brachiale . L' IRM devrait devrait alors en apporter la preuve et la cause.
Mais on peut évoquer aussi une névralgie du nerf sus-scapulaire. :
-faites vous un sport ou une activité professionnelle avec un geste fouetté (service au tennis, lancer du javelot, lancer à la pêche...) ?

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013

bonsoir fanfouedelamotte,

merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. Je n'ai jamais pratiqué de sport, mais j'ai eu, il y'a de cela 5ans environ, un accident de travail. je m'occupais principalement de l'organisation de texte réglementaire ( de la commande a la distribution voir de la saisie).

mon accident c'est produit lors de la fusion de la boite avec une autre. donc qui dit fusion dit déménagement. chacun était chargé de ranger ses affaires, pour ma part, c'était des tonnes de référentiels. j'ai porté un carton contenant quelque uns de ces doc et la le carton s'arrache du côté gauche et mon bras droit subi le choque.

sur le coup je n'ai rien ressenti mais le soir même rien ne va, j'ai eu des nausées, vomissement, douleurs a la tête jusqu'au bras. hospitalisation direct.

je pense que cela est très lié. je vous avoue que j'ai peur que l'IRM ne trouve rien et reste ainsi avec comme je l'appelle cette douleur fantôme. elle apparaît et disparaît. d'ailleurs a l'heure où je vous parle elle a disparu. je passe l'IRM dans 11h

a suivre...
des nouvelles de l irm ? jais le meme probleme que vous depuis 2ans et demi , merci