Allergies au froid
Bonjour, mon fils de 7 ans a déclenché un purpura rhumatoide il y a un an, et depuis il a déclenché une allergie au froid. De jour en jour son cas s'aggrave il fait des cloques énormes sur tout le corps a chaque coup de vent, froid, transpiration ou contrariétés.... il y a quelques jours après avoir bu un Yop sorti du frigo il a fait un oeudème au niveau des organes internes ainsi que le visage : URGENCE après des perfusions et masque a oxygène il a dégonflé deux jours après, personne ne peut me donner des réponses a part "on ne connait pas bien cette allergie" soyez vigilant en evitant tout le froid !!!!!! nous sommes a bout et mon petit aussi !!! je vais essayer Paris, Toulouse ou Bordeaux ?? merci de m'apporter un soutient avec vos témoignages, malgré que cela me fait peur car a priori ca ne se soigne pas ! peut on l'emmener en vacances au fond de l'espagne ou l'eau est chaude ?
Merci
Merci
A voir également:
- Allergies au froid
- Masque yeux froid - Guide
- Coup de froid au ventre - Accueil - Environnement et climat
- Attraper froid - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pied froid au lit - Accueil - Sommeil
- Symptômes coup de froid - Accueil - ORL
9 réponses
Nous ne pouvons pas répondre sérieusement à cette question
Il faut prendre rdv chez un allergologue ou un dermatologue et envisager un bilan comprenant un bilan sanguin et le test du glaçon qui devrait se faire en milieu hospitalier en raison des manifestations sévères que votre enfant a presenté.
Il faut aussi prévoir surement un traitement de fond et des médicaments à prendre en cas de réaction( corticoïdes, seringue d'adrénaline..)
Il faut prendre rdv chez un allergologue ou un dermatologue et envisager un bilan comprenant un bilan sanguin et le test du glaçon qui devrait se faire en milieu hospitalier en raison des manifestations sévères que votre enfant a presenté.
Il faut aussi prévoir surement un traitement de fond et des médicaments à prendre en cas de réaction( corticoïdes, seringue d'adrénaline..)
oui mon fils est suivi par un allergologue de pau, un pédiatre de l hopital je fais de la médecine chinoise, enfin bref j essaye tout ! je galère depuis un an !!!
oui il a en effet un traitement de fond, puis une trousse de secours avec des corticoides a l'ecole et la maison. Mais depuis 5 mois qu il prend le traitement ca ne s arrange pas du tout et l'ete comme l'hiver
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai pose la question au dermato il ma dit "vous pouvez essayer en piscine" !!! hors de question j ai trop peur....
Bonjour a tous, pour le test du glacon mon fils ne la pas eu, car ils lui ont fait une biopsie de la cuisse après avoir cloqué il a garder des taches rouges, donc resultat : Vascularite et urticaire au froid.
Merci et bonne journée.
Merci et bonne journée.