Oreille qui gratte

[Fermé]
Signaler
-
 Jenny324 -
Bonjour,moi c'est sophie et depuis presque 1 ans j'ai les oreilles qui me démangent terriblement surtout quand j'eternue
ou que je me mouche.Mon médecin m'a dit que c'était de l'ecsemma dans les oreilles et il m'a donné un traitement(des gouttes dans les oreilles PANOTIL) mais cela ne fait pas grand chose.Mais le pire c'est que depuis le mois de Mai j'ai fait une allergie au pollen je pense et les démangeaisons dans les oreilles ce sont aggravées et j'ai meme l'impresion que maintenant les démangeaisons ont atteint ma gorge et c'est vraiment trés désagréable.Alors je demande s'il vous plait ce que je peut faire car sa devient asser insupportable!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?????
A voir également:

8 réponses

consultez un ORL oncologue rapidement. Plus vite on prend le mal à la racine, plus vite on guéri.Moi-même ai consulté pour les mêmes symptomes il y a 5 ans passé. De plus étais devenue très allergique au kiwi, fruit que j'adorais Oui, oui, les petites gouttes puis jusqu'à la cortisone...Finalement, un ORL oncologue a décidé de me faire subir une endoscopie. Et là, tenez vous bien, j'étais attente d'un cancer avancé de l'épiglotte. On m'opèrera la semaine prochaine. Morale, si mon médecin traitant avait pris au sérieux mes plaintes futiles de démangeaisons d'oreilles et ensuite de mes sinusites à répétition, aujourd'hui j'aurais pu éviter la chirurgie. Beaucoup de courage, un moral d'acier permettent de tenir tête face à la maladie
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous me faites peur.. Ma fille de 6ans.. Ce gratte les oreilles constamment. Elle dit que ça lui gratte tout au fond.. J'ai beau le dire au médecin.. Il dit qu'elle n'a rien. Et à part m'avoir donner du sirop avec de l'arierus dedans pour les démangeaisons. (chose que j'ai peur de donner car ma mère est allergique à l'arierus)
Je ne sais pas quoi faire pour la soulager. Elle fait des otites à répétition. Elle a déja vue des orl. J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte la que ça lui démange. Et quand je regarde dans l'oreille avec une lumière j'ai l'impression qu'il ya des trucs tout au fond !
Merci de m'aider svp.
Cordialement
Bonjour,
Pour tes démangeaisons à l'oreille,j'ai la même chose et une solution qui est un peu efficace pour moi peu aussi être bénéfique pour toi et les autres qui présentent les symptomes identiques.


---Un coton tige imbibé de vinaigre de cidre --- (et sans gratter avec le coton tige )
---Est-ce que tu as remarquer un changement de tes symptômes lorsque tu changes d'endroit lors de ta toilette: Ex: chez tes parents ou des amiis (ies ) et que l'eau n'a pas forcément le même PH ???
Si c'est le cas, mets des filtres sur l'arrivée d'eau de ton domicile, pour changer ton PH.
Et puis dis-moi ton changement .
Bonjour, moi j'ai excatement pareil et sait vrai que c vraiment désagréable.J'ai été voir l'ORL, et il m'a dit que mon oreille été irité et que je devait mettre de l'huille d'amande douce avec un coton tige.Le mois prochain j'ai rendez vous avec l'alergologue pour voir je suis allergique a quoi. Jespére avoir un bon traitement car c vrai que c vraiment désagréable.
bonjour, j'ai le même souci depuis mes 13 ans, j'ai aujourd'hui 21 ans. Au début je suis allée voir un ORL qui m'a dit que c'était de l'eczéma. D'après lui, il y avait pas de traitement, a part l'huile d'amande douce. C'est vrai que ça soulage mais ça dure pas longtemps. L'ORL dit que c'est a cause de la pollution sauf que j'habite en montagne. Maintenant c'est mon médecin généraliste qui veut pas me faire de lettre pour voire l'ORL. Je pense que je vais essayer le truc du vinaigre.
Bonjour,

Moi je mets de l'alcool de borique et celà me soulage ,c'est ce que l'on donne aux plongeurs
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 9 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
2
va voire un alergologue

p.horde
INTRA cutané :D
Messages postés
37293
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 septembre 2021
25 448
C'est mon métier depuis plus de 25 ans: on parle de tests cutanés, ok?
moi c 'est orible j 'ai les demangeaisons dans les oreille la gorge qui me gratte ,les demangeaison rend dingue , les yeux qui pleurent sans cesse , et gonfle je peut plus maquiller les yeux , je souffre , au debut mon medecin m'a precrit les gouttes antibio , mais rien a faire , si vous avez d 'autre conseille pour cette maladie horible , au secour j'aimerais savoir j 'en peut plus je dort plius la nuit les demangeaison sont grave aussi la nuit que le jour
merci a vous qui me repondez
Bonjour,
je te conseille très fortement de consulter un allergologue, car tes symptômes je les connais bien. Tu à une conjonctivite chronique à cause d'allergie aux pollens sans doute mais il faut que tu puisse déterminé lesquels et avoir un traitement surtout. Je comprend ta douleur j'ai vécus des mois comme toi avant de consulté. Je n'avais jamais eu aucuns problème et tout d'un coup j'ai eu de l'exéma et la gorge qui gratte puis la conjonctivite avec mes yeux tellement gonflé que ne pouvait presque plus les ouvrir. Il y de bon traitements avec des antihistaminiques. J'ai découvert aussi que j'étais allergique aux acariens, j'avais des nuits horrible mais après avoir traité mon matelas et pris un oreillé en synthétique ça allé mieux.
Messages postés
37293
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 septembre 2021
25 448
Le mieux est effectivement de consulter un allergologue:
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/03_la rhinite allergique et la conjonctivite allergique.php3
ca fait des années que j'ai des croutes dans les oreilles ,des otites a répetition et les oreilles qui coulent et dernierement j'ai changé de coussins j'ai acheté les coussins du téléshopping sur tf1 et depuis 1 mois j'ai moins de croutes et je ne me reveille plus avec des maux aux oreilles.je vous dit pas d acheter les coussins mes moi je pense que les coussins pour mon cas etait une des causes de mon probleme .
Messages postés
37293
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 septembre 2021
25 448
L'autre piste reste l'allergie qu'il faudrait rechercher en consultant un allergologue qui fera des tests cutanés.