Enorme probleme de concentration! Aidez-moi..

Résolu
Liline48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 31 janv. 2013 à 17:35
Liline48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 19:18
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'aurais bientôt 16ans.
J'ai toujours eu de tres bon point scolaire, mais cette année, je chute. Ma mère ne comprend pas et donc s'énerve.
En faite, j'ai pas mal de problème dans mon école, du coup je pense que ça m'a un peu perturbée.. Je n'arrive plus à me concentré.
Par exemple, le prof explique une nouvelle matière, et bien moi je ne l'écoute pas. Je suis trop occupée à penser à une chose ou l'autre (généralement à un garçon, ce que je serais plus tard, les gens qui ne m'aime pas, mes problèmes familiaux..)
Problème familiaux < stress < problème avec des amis < pas de concentration < point en chute < engueulade familiale < probleme familiaux < stress.. Bref c'est un cycle sans fin.
Et ce qui me fais le plus mal, c'est que je m'en rend compte. J'ai l'habitude de prendre du recul et de voir les choses, et là je vois que si je continue comme ça, je n'arriverais nul part dans ma vie. Alors ça occupe souvent mes pensées.
J'ai besoin d'aide. Je veux savoir comment réussir à me concentré à nouveau. :(
A voir également:

6 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
1 févr. 2013 à 03:29
Bonjour,

Tu retrouveras ta concentration quand ton esprit sera libéré de toutes ces pensées, aussi parles-en, ou écrit, ça libère aussi, ensuite on y voit souvent bien plus clair. Et On se sent plus léger.

Des périodes telles que tu les vis, ne sont pas anormales, c'est un cap à passer.
Essaie mes "p'tits trucs" tu verras.

Ah oui, j'oubliais, il y a autre chose qui "nettoie" l'esprit, c'est le sport, après une séance d'une activité que tu aimes où tu t'es donnée à fond, bien souvent tu y vois plus clair !

Bon courage !

:-)
1
Anonyma34 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 90
31 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,
Il faut que tu te vide la tête ! Pourquoi n'en parle tu pas a une de tes amies ?
Pour éviter le stress fait une séance de yoga, respire profondément et pense a rien.
Et si vraiment tu vas très mal pourquoi ne pas aller voir un psychologue ?
Si tu veux parler je suis là :)

On a tous besoin de quelqu'un
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
1 févr. 2013 à 07:17
Bonjour Anonyma

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1365910-enorme-probleme-de-concentration-aidez-moi#2

Evite les -1 sans raison !

Si tu veux parler je suis là :)
Tu n'es pas le/la seul(e) à collaborer sur le site.
Avant de suggérer une pratique, il faut déjà comprendre un peu ce qui se passe réellement.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
31 janv. 2013 à 17:54
Bonjour.

" Alors ça occupe souvent mes pensées. "

Il y a différents problèmes qui paraissent occuper ton esprit dont entre autres :

" En faite, j'ai pas mal de problème dans mon école, "

Qu'est-ce qui t'arrive dans ton école ?
0
Liline48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 19:17
Ca serait bien trop long à expliquer mais en bref, il y a plusieurs personne qui veulent me "taper" à la sortie des cours, qui n'hésite pas à me salir, qui mentent à mes amis en leur disant que je discute sur eux.. enfin des gamineries quoi, mais quand j'ai réaliser que je n'osais pas me promener seule j'ai réaliser que ça me pesait aussi.
0
superponey21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 1
3 févr. 2013 à 13:42
Bonjour,

Tu as peut etre un deficit d'attention. Le mieux, c'est d'aller voir une psychologue. Je ne me rapelle plus comment j'avais proceder avec mon garçon. Je crois que c'etait sa prof qui nous avait referé a une psychologue puis apres je ne me rapelle plus ce qui s'etait passer mais c'etait rendu que c'etait son medecin qui lui prescrivait les pellules. Alors, je te conseille fortement d'aller passer un test chez le psy

En esperant t'avoir aider passe une bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeelmaam13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 20:48
Bonjour Céline!

Ils ont raisons faire du sport libère. Je sais aussi que quand je vais mal je vais dans un parc; un endroit tranquille et paisible et je cours jusqu'à être libérée, je crie aussi je me vide la tête! Il faut que tu explose et que tu t'exprime par n'importe quel moyen...

A plus.
0
Liline48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 19:18
Voilà, j'ai été m'inscrire à un cours de boxe, j'écris chaque soir ce que j'ai sur le coeur et depuis ça va vachement mieux! J'ai repris les cours lundi (en belgique c'était la semaine passée les vacances de carnaval), ça faisait longtemps que je n'avais pas suivi les cours comme ça.
Merci beaucoup :D !
0