Au secouuuuuuuuurrr oubli pilule

Fermé
loulou ma7leha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 15:51
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2013 à 05:37
Bonjour,
donc je prend la pilule depuis une année et cette fois j ai oublier la première pilule de la plaquette c'est à dire que j ai repris après 8jr d'arrêt au lieu de 7 (le premier jr d arret était un vendredi et la reprise était le samedi au lieu du vendredi d'après) j' ai eu un rapport le dimanche (le lendemain de la reprise en retard) et un le mardi qui suit. j'ai lu que les 7 jrs qui suivent l'oubli sont à risk.. mais bon maintenant j'ai fini la plaquette et j ai eu mes règles... estke ya encore un risk ke je sois enceinte? je stress énormément paske j'ai lu que cest des règle artificielle... eske leur présence annonce que je n pe pas etre enceinte??
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
31 janv. 2013 à 17:47
Bonjour.

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci.

+ Evite la multiplication des lettres ainsi que le langage SMS car cela devient difficile à lire et donc à comprendre.

begonie, modératrice
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
31 janv. 2013 à 16:28
Bonjour

Les règles sous pilules ne prouvent pas que tu n'es pas enceinte.
Puisque ce sont des saignements dû á la privation d'hormones.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:41
Bonsoir,

Veux-tu modifier le titre ?

Mettre tout simplement : oubli de pilule.

Merci et à +
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 18:28
Bonjour,

Tu n'as pas à avoir de soucis, cela fait un an que tu prends la pilule. Il y a risque au tout début quand tu débutes une boîte de pilule surtout, l'usage du préservatif est recommandé à la première semaine car la pilule est inefficace ensuite de plaquettes en plaquettes, tu es protégé pendant la semaine de pause.
Tu as eu les règles artificielles à la fin de la plaquette, à la semaine placebo"sans comprimé". Lors d'un oubli,tu dois prendre le comprimé oublié - de 12 h mais du moment que tu n'as pas eu de rapport avant et à la prise du comprimé habituel, pas de risque. Tu as eu le rapport le lendemain, la pilule de la veille a suffisamment agi.
Un conseil, évites les oublis. Là, pas de risque que tu sois enceinte. Il y aurait eu un souci si tu n'aurais pas eu les saignements à la semaine de pause.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
31 janv. 2013 à 18:36
Les saignements ne prouvent rien.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 18:46
Bonjour Lafouine,

Il y aurait eu un risque si elle aurait eu un rapport la veille de l'oubli et le soir de l'oubli mais là pas de risque,le rapport a eu le lieu le lendemain. Elle a pris la pilule la veille et si elle a continué à la prendre à heure fixe, chaque jour, pas de danger.
PS : Ca m'est arrivé un oubli en début de plaquette, les saignements étaient bien là à la fin de la plaquette. Je ne suis pas tomber enceinte sous pilule.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
31 janv. 2013 à 19:02
Je dis juste que les saignements sous pilule ne prouvent rien du tout.

Les risques les plus important de grossesse sont les oublies lors de la première et troisième semaines.

Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas tombé enceinte que les autres non plus.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 19:12
Ok :) A ne pas généraliser même s'il s'agit d'une expérience personnelle.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
1 févr. 2013 à 05:37
Bonjour.

Pas de réponse aux demandes de modification.
Je ferme la question.
0