Visite et téléphone interdits pendant une hospitalisation???

Fermé
mynnye07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 16:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 janv. 2013 à 17:08
Bonjour,
Je cherche à savoir dans quels cas une hospitalisation nécessite l'interdiction du téléphone et des visites extérieures????
Il me semble que c'est le cas pour une cure de désintoxication, mais ces interdictions sont elles valables dans d'autres cas???? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 janv. 2013 à 16:05
bonjour
pourquoi cette question?
0
mynnye07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 16:34
parce-que la maman de mes belles-filles (que l'on a en garde alternée) rentre demain à l'hopital ( pour une durée indéterminée ), pendant ce temps, les filles resteront chez nous, mais la maman leur a dit qu'elle n'avait droit ni au tél ni aux visite, du coup, elles se posent beaucoup de questions. Merci de vos réponses
0
Bonjour,

A mon simple avis, la maman des filles ne veut pas inquiéter les filles de son état et préfère par sa volonté, stopper les contacts pendant l'hospitalisation. Tout hôpital dispose de droits de visite et tout dépend si le patient demande au moment de l'inscription du séjour s'il veut avoir la télé/ communication téléphonique dans sa chambre. Tu devrais en parler directement, aujourd'hui même à la maman sans la présence des filles pour te rassurer. Sans trop rentrer dans les détails, la maman des filles rentre pour quel raison à l'hôpital ?
Tu peux dire toujours aux filles de faire une lettre, un dessin pour exprimer leur manque de voir leur mère. Ce qui est tout à fait normal.
0
mynnye07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 16:51
et bien justement, on ne sait pas pour quelles raisons elle se fait hospitaliser ( elle a vaguement parlé à ses filles d'un état de fatigue générale ), sachant qu'elles ont 14 et 12ans, elles nous posent beaucoup de questions auxquelles on ne sait pas quoi répondre puisque nous n'en savons pas plus qu'elles. Je leur ai conseillé de beaucoup parler avec leur maman ce soir ( puisque la maman nous a demandé à les prendre pour sa dernière nuit à son domicile ), j'espère qu'elle leur apportera des réponses et que ça les apaisera quelque peu. La maman est assez fière vis à vis de mon mari donc je pense qu'elle ne m'apportera pas de réponse à moi. mais merci quand même de vos conseils.
0
Laisses alors ce moment intime entre la maman et les filles. Demandes aux filles de noter sur une feuille toutes les questions qui les préoccupent. Tu peux avec ton mari demander l'autorisation à la maman de voir son médecin qui s'occupera d'elle pendant l'hospitalisation pour voir sont état afin de donner un peu de détails aux filles. Ce doit être pénible pour la maman mais je pense qu'elle finira par prendre contact avec ses filles par instinct maternel. Aucune mère n'abandonne ses filles quelque soit les circonstances.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
30 janv. 2013 à 17:08
dans certains services comme la psychiatrie par exemple le médecin peut refuser les visites et contact avec l'extérieur pour lui permettre de soigner au mieux la patiente
1