Bébé enlève sa couche dans son lit

lilaloo - 30 janv. 2013 à 12:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 févr. 2013 à 16:38
Bonjour,

mon fils de 23 mois est en plein apprentissage de la proprété la journée. Le soucis c'est que quand je lui met la couche pour la sieste ou la nuit il l'arrache... il me reclame pipi au pot toutes les 5 min, fait 2 gouttes à chaque fois au mieux, souvent il fait rien du tout, et repousse l'heure de l'endormissement... il a compris qu'a chaque fois qu'il demandait pipi j'arrivais...
Il dort avec une couette car il ne voulait plus de la gigoteuse... il arrachait les pressions... j'ai essayé de les coudre mais la tete ne passait plus... les bodies, couches classiques, couches culottes, couches lavables avec pressions...il tire dessus et arrive à enlever... si je prepasse au pyj 1 pièce je ne pourrais pas l'enlever pour le mettre au pot s'il réclame et vu qu'en journée il apprend à faire pipi au pot je me vois pas ignorer ses appels "pipi"...

Devrais-je le laisser au lit sans couche meme si je ne le sent pas trop pret ? l'autre soucis c'est qu'il me réclame jusqu'à minuit et je le reveille à 7h le matin donc ça lui fait peu de sommeil....

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

merci


PS : ce matin à 7h le lit était sec...
A voir également:

10 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
30 janv. 2013 à 15:35
bonjour
c'est couche sont sèches après la sieste/, nuit?

ensuite s'il a trouvé comme prétexte pour pas dormir le pipi au pot ce n'est pas gagner car tu n'arriveras plus à cerner le vrai du faux appel

donc expliques lui clairement que tu es d'accord de le mettre au pot mais que ce n'est pas un jeu, ensuite limitent les boissons 2h avant le coucher du soir et juste avant de dormir sur le pot et ensuite au lit avec une couche, s'il la retire sans accident = prèt à être propre
si accident tu lui expliques que s'il n'avait pas retiré sa couche il ne serait pas mouillé et que donc tu veux plus qu'il la retire
6