Apparition de l'asthme pendant l'adolescence ?

Saffiro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:18
caramel-dur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 29 janv. 2013 à 21:48
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis maintenant à peu près 1 an après un effort je me m'ais a tousser (faiblement), ma respiration se fait sifflante et je ressent un gène dans la gorge(je n'ai jamais fait de crises). J'ai consulter quelque forum et tout indique un asthme d'effort mais la question est: Est-il possible que cela apparaisse pendant l'adolescence et si oui est-ce que c'est passager?; peut on en guerir? J'aimerais donc l'avis d'un professionnel ou d'une personne ayant été dans mon cas.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
27 janv. 2013 à 18:20
Bonjour,
le seul conseil à te donner et vu tes symptômes c'est de consulter au plus tôt.
1
caramel-dur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
29 janv. 2013 à 21:48
Bonjour,
J'ai que 12ans mais je me permet de répondre à ta question car je suis asthmatique.
J'ai eu plusieurs hospitalisations .
L'asthme peux très bien arriver pendant l'adolesence .
A tu parlé de ce problème avec tes parents...? Je te conseille d'aller voir un medecin car nous, derrière l'ecran nous ne pouvons pas savoir se que tu ressens.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas !
(va plutot voir un pneumologue plutot que ton medecin généraliste ;)

BONNE CHANCE !
0