Boutons, point noirs, kyste, j en peu plus :(

poshiwa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 22:49
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 25 janv. 2013 à 00:23
Bonjour,
J ai 14 et je fais de l acné.
Je vais voir une dermatologue qui m a donnée un traitement à suivre (tetranisal).
Ça m a enlevée pas mal de boutons, mais en se moment je dois fair une "pause" et donc ça revient ... :s
Une de mes amie avais elle aussi des boutons, elle a pris des crème (de la maquette Dr R.Janka) et maintenant elle n en à plus. La truc c'est que elle coûtent très cher (70€ la crème et il en faut plusieurs) alors j aimerai avoir des avis et de nouveaux conseilles pour enlever les boutons, les points noirs et les kystes.
Merci beaucoup de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 25/01/2013 à 00:25
Bonjour,

A ton age, rien de définitif ne fonctionnera !
Ce sont les hormones, rien de plus. Les traitements, crèmes et autres les enlèveront ou les feront diminuer tant que tu en mettras, mais après l'excès de sébum reprendra le dessus.

La seule solution est la patience ... et faire attention à sa peau en attendant.
Attention à ne pas trop y toucher, pour éviter les cicatrices
Attention aux produits que tu utilisent: pas de savon gras, crème hydratantes adaptées etc...

Suis ton traitement et prend ton mal en patience.

Honnêtement, je pense qu'acheter une crème si onéreuse ne sert à rien à l'adolescence. Dans quelques années ça aura disparu, et rien ne dit que ça fonctionnera sur toi aussi bien que sur ton amie.
0