Rhume 1ans

svetlana11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 00:48
maricin98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 12:01
Bonjour,
voila 1ans que je traine un rhume ,jen peut plus !!! J'ai pratiquement tout fait scanner des sinusites,ORL,traitement pour un rhume,traitement pour allergie ,aucun résultat , jai quand meme pris rendez-vous chez un airgologue ,mais en attendant je pete un cable c'est de pire en pire ,j'ai du mal a respiré ,nez qui ce bouche le matin et apres sa coul comme un robinet toute la journée ,la nuit je dors très mal je n'arrive pu a respiré part le nez , je suis fatigué ,mal a la tete a oui le soir jai les yeux qui me démenge c'est horrible.Quelqu'un aurais deja eu sa?ou connaissez vous peut etre une solution pour calmé le rhume merci de votre réponce.
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
24 janv. 2013 à 09:19
La piste de l'allergie me parrait nécessaire à explorer.
Attends le rdv chez l'allergologue

Lis ce dossier


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/dossier-allergies-2367274779
0
Merci de votre reponce,oui jai reussit a avoir un rendez vous plutot le 28 janvier en verra bien ^^,en esperant,qu'il me trouve quelque chose.bonne journée
0
svetlana11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 02:39
Bonjour,voila j'etais chez l'allergologue ,test négatif aucune allergie :/ jai encore un dernier recour la prise de sang a faire que l'allergologue ma prescrit pour etre sur et apres si ya rien je ne sais plus quoi faire d'autre :-s .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
29 janv. 2013 à 09:20
Une séance ne suffit pas toujourd pour faire un diagnostic.
Il faut retourner le voir au minimum une fois avec les résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 585
Modifié par DCI le 29/01/2013 à 09:54
Bonjour,

Cela pourrait ressembler à une rhinite vaso-motrice ?
Dominante féminine, pas de contexte allergique.

Y a t'il accentuation des symptômes lors de l'exposition au froid ?

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
29 janv. 2013 à 09:55
Oui bien sur, si diagnostic de l'allergie est éliminé.
0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 585
29 janv. 2013 à 09:58
Il manque une confirmation mais selon l'internaute, les traitements anti-allergiques n'ont rien modifié ni résolu.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
Modifié par p.horde le 29/01/2013 à 10:01
Plus compliqué que ça je t'assure.Il faut souvent essayer plusieurs antihistaminiques.
Et normalement ces traitements fonctionnent quand même plutot bien dans la rhinite vasomotrice.
0
svetlana11 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 10:11
Ben qu'il fasse chaud ou froid ne change rien :/ jattend les resultats de ma prise de sang et je verais ce que mon medecin me dit de faire .Merci a vous pour vos réponse ,je vous tiendrais au courrant du résultat.bonne journée
0
maricin98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
31 janv. 2013 à 19:05
Je suggère pour soigner ton rhume de faire un peu plus attention à ton hygiène. Et s'il arrive que tu ressens assez de fatigue, reposes-toi suffisamment pour reprendre des forces. Je te conseille également de la vitamine C, que du peux avoir dans un bon verre de fruit d'orange, pour avoir un peu plus de vitalité. Les traitements alternatifs ne sont pas à bouder non plus, les inhalations de thym sont toujours efficaces...
0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 585
31 janv. 2013 à 19:08
Pour info, il ne s'agit pas d'un rhume mais d'une rhinite chronique.
Ce qui n'a rien à voir, ni avec l'hygiène ni avec la fatigue. Et la vitamine C n'y changera pas grand chose.
La cause précise reste à déterminer.
0
maricin98 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
31 janv. 2013 à 19:20
Je ne condamne pas le fait que ce soit une rhinite chronique mais si son environnement n'est pas adéquat, vous n'espérez quand même pas à ce qu'il s'attende à une amélioration de son état de santé du jour au lendemain quelque soit les recommandations que vous allez lui proposer.
0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 585
1 févr. 2013 à 09:01
Ne porte aucun jugement sur son environnement, tu ne le connais pas !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
1 févr. 2013 à 10:50
Ces conseils de bon sens ne me semblent pas spécialement spécifiques au problème soulevé.
0
Vexant ce que vous dite ,je vais pas m'emporter et rester poli ,je vais vous repondre quand meme ,je me lave tous les jours lol et biensur ma maison et propre je suis devenue encore plus maniac que avant ,vue que je pencé que mon rhume venez des acariens ,mais c'est pas le cas.voila
0
Bonjour,

Comment se fait-il qu'un rhume ou rhinite chronique n'arrive pas à se soigner au bout d'un an ? Je pensais à une sinusite s'il figure des maux de tête. Je laisse l'avis à des experts présents dans le forum.
C'est intriguant, j'attends de tes nouvelles Svetlana11 en espérant un bon rétablissement.
Une méthode de grand-mère pour mieux respirer et d'inhaler des feuilles d'eucalyptus dans de l'eau très chaude avec une serviette de toilette recouverte sur la tête ou :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicks_VapoRub proposé en pharmacie à mettre en pommade ou à inhaler (dilué dans de l'eau bouillante sous une serviette) pour mieux respirer. Ca pourra t'aider malgré que le diagnostic à chercher est en cours.


"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 585
1 févr. 2013 à 11:16
Cela ne servira à rien et au contraire, risque d'accentuer les écoulements.
Je répète, nous ne sommes pas en présence d'un rhume au sens viral du terme mais d'une rhinite chronique, ce qui est totalement différent.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 11:20
Bonjour DCI,

Même le vaccin contre la grippe ne servirait pas à grand chose du moment qu'il ne faut pas être malade pour faire le vaccin. Comme vous êtes médecin, vous est-il arrivé ce genre de phénomène ? Il figure des maladies prolongées non-expliquées...Dans ces conditions, il faut boire beaucoup, ça doit donner soif à la longue de rester dans cet état. Je vais voir en détail ce que c'est la rhinite chronique. Merci pour ses précisions, bonne journée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
Modifié par p.horde le 1/02/2013 à 11:40
Pas forcément conseillé, cela peut même irrité davantage...prudence quand même
( Je répondais à l'intervention de 10 H 49 sur l'eucalyptus....)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 14:47
Bonjour P. Horde,

Comme vous êtes aussi médecin, je vous fait confiance. Quand vous dites "prudence", cela veut dire que l'on peut l'utiliser mais à court terme, une fois mais pas souvent, si j'ai bien compris.
Si malgré rien à donner avec les posologies et les examens pouvons-nous si l'on se trouve dans ce cas, utilisé un traitement alternatif ?
En consultant les forums (bien qu'il faut être prudent face à ce qu'on lit), j'ai entendu parler de l'argent colloïdal pour traiter la rhinite chronique si rien de donne de résultat. Qu'en pensez-vous ? Bien entendu à ne pas abandonner les examens, mais dans le but de se sentir un peu mieux. Il y a d'ailleurs un livre introuvable sur le commerce mais en pdf sur le net intitulé "Une Arme Secrète Contre la Maladie" de Franck Goldman, édition Le Lotus d'Or. Il est dit qu'il faut savoir prendre la dose, à forte dose il y a un risque argyrisme sans consultation du médecin, de son accord avec des doses non- recommandés.
Voir ce lien, qui pourrait aider.
http://www.orlfrance.org/college/Objectifs/55.htm

L'environnement humide, le tabac sont-ils des facteurs de ce rhume qui traîne ?
0
Merci à tous pour vos réponses, j'ai aussi pensé que sa pouvais venir de la cigarette .J'ai arrêté de fumer cela fait 3 jours maintenant, je sais pas si ça va m'aider ,mais ce n'est pas plus mal d'arrêter :-)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
1 févr. 2013 à 14:54
Oui c'est plus que certain pour l'humidité et le tabac.
Pour l'autre technique, je ne vous le conseille pas.
Par contre lisez ce que je viens de répondre sur le post" inflammation chronique des sinus" car ma réponse pourrait vous concerner également.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 16:49
Merci d'avoir eu le temps de répondre et merci pour le site. Entendue. Bonne fin de journée à vous.
0
Bonjour à tous, ma prise de sang et faite j'attends les résultats. Par contre je voulais vous dire j'étais malade pendant une semaine j'avais une rhinopharyngite et un vrai rhume, et là ça va mieu mais je ne comprendsplus rien 3 jours que j'ai plus de rhumes ! Même si je suis sur qu'il va revenir .Et ce que c'est possible que c'est grâce aux antibiotiques . Merci à tous pour vos réponses, je vais en parler à mon médecin pour " l'inflammation chronique des sinus " en verra bien .Merci et bonne journée.
0