Insuffisance surrénale secondaire

Lucky1959 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,
Quelle relation existe-il entre le cortisol et le cholestérol? En réalité je veux savoir si en augmentant mon taux de cholestérol sanguin je ne contribuerais pas à stimuler la sécrétion de cortisol par mes glandes surrénales afin de corriger un hypocorticisme d'origine centrale iatrogène (suite corticothérapie à long cours) que je traine depuis 9 mois.

2 réponses

Merci pour votre prompte réponse à ma première question. Néanmoins, j'aimerai savoir qu'est-ce qui pourra et comment corriger (augmenter) mon ACTH afin de rétablir ma fonction surrénalienne normale.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 16:56
bjr

Non car le stimulant de vos glandes surrénales n' est pas le cholestérol mais l' ACTH ( hormone que votre cerveau ne fabrique plus en assez grande quantité ).

Donc inutile d' aggraver la situation en bousillant votre systême cardio - vasculaire , même si le régime hyper - cholestérolémiant doit être assez sympa.
0
Merci Gerardares pour votre réponse à ma première question. Pourriez-vous néanmoins me dire comment augmenter l'ACTH dans un tel cas de déficit corticotrope afin de récupérer rapidement ma fonction surrénalienne normale.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 09:54
bjr

on ne peut pas augmenter l' ACTH et en fonction d' une batterie d' examen que vous avez eu ou que vous aurez , les médecins pourront vous proposer un traitement à base d' hydrocortisone .
0
Je suis effectivement sous hydrocortisone depuis 9mois, est-ce à dire que je le demeurerai à vie?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 12:47
Chaque cas est particulier et par sagesse , je préfère que vous vous adressiez à votre équipe soignante qui dispose de votre dossier.médical
0