Insuffisance surrénale secondaire
Lucky1959
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelle relation existe-il entre le cortisol et le cholestérol? En réalité je veux savoir si en augmentant mon taux de cholestérol sanguin je ne contribuerais pas à stimuler la sécrétion de cortisol par mes glandes surrénales afin de corriger un hypocorticisme d'origine centrale iatrogène (suite corticothérapie à long cours) que je traine depuis 9 mois.
Quelle relation existe-il entre le cortisol et le cholestérol? En réalité je veux savoir si en augmentant mon taux de cholestérol sanguin je ne contribuerais pas à stimuler la sécrétion de cortisol par mes glandes surrénales afin de corriger un hypocorticisme d'origine centrale iatrogène (suite corticothérapie à long cours) que je traine depuis 9 mois.
2 réponses
-
Merci pour votre prompte réponse à ma première question. Néanmoins, j'aimerai savoir qu'est-ce qui pourra et comment corriger (augmenter) mon ACTH afin de rétablir ma fonction surrénalienne normale.
-
bjr
Non car le stimulant de vos glandes surrénales n' est pas le cholestérol mais l' ACTH ( hormone que votre cerveau ne fabrique plus en assez grande quantité ).
Donc inutile d' aggraver la situation en bousillant votre systême cardio - vasculaire , même si le régime hyper - cholestérolémiant doit être assez sympa.