Insuffisance surrénale secondaire
Lucky1959
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelle relation existe-il entre le cortisol et le cholestérol? En réalité je veux savoir si en augmentant mon taux de cholestérol sanguin je ne contribuerais pas à stimuler la sécrétion de cortisol par mes glandes surrénales afin de corriger un hypocorticisme d'origine centrale iatrogène (suite corticothérapie à long cours) que je traine depuis 9 mois.
Quelle relation existe-il entre le cortisol et le cholestérol? En réalité je veux savoir si en augmentant mon taux de cholestérol sanguin je ne contribuerais pas à stimuler la sécrétion de cortisol par mes glandes surrénales afin de corriger un hypocorticisme d'origine centrale iatrogène (suite corticothérapie à long cours) que je traine depuis 9 mois.
A voir également:
- Insuffisance surrénale secondaire
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Paroxétine effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
- Glande surrénale - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Diclofenac effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
Merci pour votre prompte réponse à ma première question. Néanmoins, j'aimerai savoir qu'est-ce qui pourra et comment corriger (augmenter) mon ACTH afin de rétablir ma fonction surrénalienne normale.
bjr
Non car le stimulant de vos glandes surrénales n' est pas le cholestérol mais l' ACTH ( hormone que votre cerveau ne fabrique plus en assez grande quantité ).
Donc inutile d' aggraver la situation en bousillant votre systême cardio - vasculaire , même si le régime hyper - cholestérolémiant doit être assez sympa.
Non car le stimulant de vos glandes surrénales n' est pas le cholestérol mais l' ACTH ( hormone que votre cerveau ne fabrique plus en assez grande quantité ).
Donc inutile d' aggraver la situation en bousillant votre systême cardio - vasculaire , même si le régime hyper - cholestérolémiant doit être assez sympa.