Problem tetine

mama_futur - 9 juil. 2008 à 14:10
 mama_futur - 10 juil. 2008 à 17:26
Bonjour, je sais pas si je dois laisse ma fille de 3ans avec une tetine.
help
A voir également:

2 réponses

J'ai un fils de 3 ans qui a encore la tétine un peu la journée (quand il regarde la télé, dans la voiture) et pour dormir, mais dès que nous osmmes à l'extérieur (magasin, balade..), on l'a lui retire.

As-tu essayé de la motivée en lui disant qu'elle était grande maintenant et que la tétine c'était pou rles bébés????

Si elle a 3 ans: elle va à l'école?

Si non, elle ne pourra certainement pas la garder la journée à l'école. Elle devra donc apprendre à s'en passer.

Je te conseille dans un 1er temps de la lui laisser pour dormir ou quand elle est fatiguée ou au calme pendant un temps. En allabnt à l'écoel, elle devra la laisser de côté la journée puis quand tu l'a sentira prête d'ici un an ou deux (voire moins), je lui propose de s'en séparer ( genre la donner ua Pére Noël).

Bon courage et bisous à ta puce
0
merci.
ma fille ne vas pas encore a l'ecole et des qu'elle trouve l'aucasion de prendre sa tetine
on en a pour longtemps.
mais merci pour tes conseils que je vais essaille d'applliquer.
a+
0
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 78
9 juil. 2008 à 14:15
Mon humble avis est qu'il vaut mieux ça comme substitut que son pouce (qui sera pas toujours très propre ni anatomique) ou un doudou ( peu hygiénique, vite irremplaçable et plus vite perdu ...)
-1
oui mais elle est accro
0
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 78 > mama_futur
9 juil. 2008 à 14:21
c'est tout a fait normal, ta fille est dans une période stressante : elle réalise que toi et elle ne font pas un et a donc besoin d'un substitut pour se rassurer ... cette période durera un certain temps mais elle finira par s'en passer d'elle même ... vouloir la priver de sa tétine avant serait catastrophique et traumatisant ...
-1