bonjour
j ai une CMD peri ou post partum enfin bref en fait on ne sait pas, les médecins ne sont pas d'accords, si je l ai eu avant ou après, mais ce qui est sur c'est que je me suis levée le matin du 16/5/2001, j avais d'horrible palpitations, j'étais essouflée, mon accouchement était prévu le 19, je suis allée à l'hopital le 16 et je n'en suis pas ressortie, j'ai accouché le soir meme, pendant que la sage femme me disait de pousser, le cardiologue de garde essayait de controler les choses car non seulement mon coeur battait très vite mais j'étais en saturation d'oxygène bref pour moi je mourrais!
j ai fini en réanimation, mon bébé a été transféré en néo et moi dans le service cardio pendant 2 semaines tout ça pour essayer de comprendre ce que j'avais car en 2001 ! croyez moi, j'étais le 2eme cas dans la région PACA à avoir ce probleme je n'avais que 32 ans !! on m'a decelé une CMD POST PARTUM avec FE 25%
on m a fait un tas d'examen, on m'a bourré de medocs, COVERSYL, CARDENSIEL (BETABL) etc... au bout de 1 an, ma FE est passée à 52%... on m'a baissé les doses des medocs...entre temps je change de vie, enfin de mari, et donc de contraception, la gynéco me file la pilule... déconseillée dans notre cas! malgré tout je tombe enceinte 2 fois, mais j'avorte 2 fois car malheureusement pas possible d'avoir d'autres enfants dans notre cas! 6 mois plus tard je fais une embolie pulmonaire, les medecins ne savent pas pourquoi et finissent pas découvrir que la pilule de 3me génération qui m'a été donné m a achevée! bref je survie pendant 10 ans avec les medocs et une FE qui est de l'ordre de 40% constante et puis patratraque il y a 1 mois je suis essouflée, etc... ma FE est passée à 25% merde!!! re belote pour le traitement mais la différence c'est que je n'ai pas 32 ans mais 46.. donc j'angoisse bcp plus maintenant qu'il y a 15 ans... donc OUI une CMD ce n est pas à prendre à la légère, OUI on peut rechuter, et OUI on peut mourrir SUBITEMENT faut pas se voiler la face... mon cardio m a dit que je dois penser à faire installer un défébrilateur... hi hi au cas ou.. si ca tourne pas rond il va me réanimer ceci dit je continue a vivre, peniblement certes, car cette maladie me gache la vie il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire donc si j'ai un conseil à donner PROFITONS DE LA VIE.... car ce coeur que chacun nous avons est un organe IMCOMPREHENSIBLE il nous en fait voir de toutes les couleurs au sens propre et figuré ;-)
3 oct. 2013 à 07:30