Mal être dans mon peau, mon corp et ma tête

S-Mademoiselle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 22:42
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 18 janv. 2013 à 20:59
Bonjour,
J'ai 18 ans je suis encore chez mes parents, et j'ai un "problème" , qui est, je pense psychologique.
Je viens pour pouvoir avoir des conseils car depuis longtemps je ne m'accepte pas tel que je suis, je me sens "grosse" et du coup très mal dans ma peau.
J'ai déjà eu recours à une nutritionniste qui m'a prescrit une alimentions saine, mais que je n'arrive pas à tenir (devoirs faire différents plats par apport à ce que mange les autres, et une impression de manger plus avec ce régime qu'habituellement) et pourtant sois disant sans problème de sur-poids jusqu'à présent.

Dés la primaire on me disait tout le temps que j'étais grosse et pas jolie et cela me reste toujours en mémoire, de plus en voyant les gens autour de moi cela me démoralise d'autant plus que quand je me rends dans des magasins pour essayé des pantalon (car le bas de mon corps et ce qui me complexe le plus) et que je vois la taille que je doit prendre cela me fait mal a tel point que j'en pleur et quand je rentre chez moi et que ma mère me dit que ce pantalon doit être trop petit pour moi,je crois que ça me détruit intérieurement de même quand je me change à côté des autre filles dans les vestiaires, j'ai du mal a en parler autour de moi et je n'arrive pas a m'accepter malgré que certain de mes proches ne trouve pas que j'ai de quoi avoir des complexes.

Avant je m'enfouissez en dessous de mes devoirs grâces à mes études que j'apprécier et je ne sort jamais et j'ai perdu ce goût aussi, bien qu'il me reprenne parfois.
Je ne veux même plus me montrer en maillot de bain que se soit en piscine ou à la plage, et j'ai eu du mal a me montrer à mon copain et je suis toujours mal alaise aujourd'hui quand il me regarde, je n'aime pas qu'on me regarde et j'ai sans cesse l'impression d'être critiqué.
J'ai perdu ma volonté, je ne sais plus quoi faire!
A voir également:

3 réponses

personnality Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 5
18 janv. 2013 à 20:12
hello !!!

Je ne suis pas psy ou quoi que se soit... je tiens a te dire que rien que ta premiere phrase est fausse ! Tu n'a pas de problème psychologique !!! Tu crois en avoir un et du coup sa empire ! il faut de suite que tu te dise c'est normal de se trouvé grosse ! ( je suis légérement en surpoid et pourtant je m'accepte mais quand je vois les fille qui sont des batons dirent qu'elles sont grosse sa me met hors de moi !) Il faut que tu t'accepte ! Tu crois que tout le monde te critique mais dis toi que tu n'es pas le centre du monde et que a ton age on a passer le stade de dire " oh qu'elle porc celle la !" ou autre... meme dans ma classe on ne fait plus ce genre de remarque (d'ailleur on l'a jamais fait...) Ce que je ne comprend pas c'est que tu a un mec qui t'aime tel que tu es et toi tu t'aime pas ! d'accord que tu veux maigrir mais bon quand on a trouvé l'amour on s'en fou ! pense plutot a faire plaisir a ton mec plutot que de te morfondre sur ton poids ! La vie n'est pas fait pour que l'on focalise sur ses rondeurs ! vas-y fonce !!!!
1
S-Mademoiselle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 22:46
Merci aux personnes qui voudrons bien me conseiller
0
DCI Messages postés 88266 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 37 650
18 janv. 2013 à 20:59
Bonjour,

Fais au moins l'effort de nous préciser ton poids et ta taille...!
0