Fourmillement dans les mains
Résolu/Fermé
londres
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fanfan29 Messages postés 1 Statut Membre -
fanfan29 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis depuis 3 ans, j'ai en permanence des fourmillements dans les deux mains, et le fait de passer de l'eau froide sur les mains me fait du bien, mais les fourmillements restent là. J'avais consulté un neurologue il y a 3 ans mais l'examen clinique était normal.
Quelqu'un d'entre vous a t il ce genre de symptômes ? et à quoi est ce dû ?
Depuis depuis 3 ans, j'ai en permanence des fourmillements dans les deux mains, et le fait de passer de l'eau froide sur les mains me fait du bien, mais les fourmillements restent là. J'avais consulté un neurologue il y a 3 ans mais l'examen clinique était normal.
Quelqu'un d'entre vous a t il ce genre de symptômes ? et à quoi est ce dû ?
A voir également:
- Mains engourdies la nuit forum
- Fourmillements dans les mains - Meilleures réponses
- Fourmie dans les mains - Meilleures réponses
- Fourmillement dans les mains - Accueil - Maladie des nerfs
- Fourmillement jambe - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Fourmillement main gauche cœur - Accueil - Douleur
- Fourmillement visage - Accueil - Maladie des nerfs
- Doigts blancs : quelles sont les causes du syndrome de Raynaud ? - Accueil - Veines et Circulation
26 réponses
Slt
Il me semble si mes souvenirs sont bons, que pour le syndrome du Canal Carpien, les fourmillements sont dans certains doigts et non toute la main.
Doc Breizh, pourrait le confirmer..
Il me semble si mes souvenirs sont bons, que pour le syndrome du Canal Carpien, les fourmillements sont dans certains doigts et non toute la main.
Doc Breizh, pourrait le confirmer..
bonjour,
j'ai de fourmillements, engourdissements aux doigts de la main gauche.
ils sont presents que le matin, pas tous les jours mais dès que j'ai le bras levé..
j'ai passé un EMG et ce n'est pas le canal carpien, je suis inquiète.
Merci
j'ai de fourmillements, engourdissements aux doigts de la main gauche.
ils sont presents que le matin, pas tous les jours mais dès que j'ai le bras levé..
j'ai passé un EMG et ce n'est pas le canal carpien, je suis inquiète.
Merci
jai la même chose des le bras gauche levé
à voir
Le syndrome du scalene
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/scalene
à voir
Le syndrome du scalene
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/scalene
J,ai des fourmillements dans la main gauche uniquement,pendant la nuit et au réveil....on dirait que mon doigt est mort..il est froid.Y a-t-il un médiament pour ça?Je ne sais pas ...quelque chose qui favorise la circulation sanguine....?Merci.
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air. Cela s'étend jusqu'au dos du pouce. ... Cela m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai bougé ma main comme quand on a des fourmis normales, mais ça ne passe pas. Je me suis aussi passée de l'eau froide dessus, mais les fourmillements restent :s On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus.
S'il vous plait, dites moi si quelqu'un a eu la même chose. Je prévoir d'aller voir le médecin bientôt.
Depuis 2 jours, j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air. Cela s'étend jusqu'au dos du pouce. ... Cela m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai bougé ma main comme quand on a des fourmis normales, mais ça ne passe pas. Je me suis aussi passée de l'eau froide dessus, mais les fourmillements restent :s On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus.
S'il vous plait, dites moi si quelqu'un a eu la même chose. Je prévoir d'aller voir le médecin bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours moi ! aussi j'ai des fourmillement dans les deux main .je pensais que c étais le canal carpien et non on ma dit que cela serais du a une mauvbaise circulation de sang cordialement
bnjr,je suis diabètique type1 et j'ai des fourmillements dans la main droite avec une doulleure au niveau des doigts,je veux savoir la cause et merci
Bonjour ;j'ai moi aussi de fourmillements dans les deux mains la nuit ;
j'en ai parler à mon cardiologue lors d'une visite contrôle,li ma conseiller de consulter un rhumatologue
j'en ai parler à mon cardiologue lors d'une visite contrôle,li ma conseiller de consulter un rhumatologue
Salut je voulais vous dire j' ai 15 ans et j' ai jouer a un jeu cet été et depuis ma main me picottent j' ai comme des fourmie c' est horrible !! Ce que je trouve bizare c' est que sa me pique à un point j' ai vraiment mal , mon medecin m' a dit que c' était une tendinite , ma famille dit que c'est psichique , que je me fait trop de film et tout mais voila quoi
Bonjour.
Moi aussi j'ai des fourmillements dans les deux mains de temps en temps mais rien d'alarmant ...
Si tout les examens sont normaux, c'est tout simplement du à une mauvaise circulation sanguine.
Ces fourmillements peuvent s'accompagner de gonflement lorsque les mains subissent un choc thermique ...
Par exemple l'hiver quand il fait très frois et que vous passé du froid au chaud le sang circule difficilement dans les extrémités (mains) et on a la sensation d'avoir les mains endormies et elles gonflent un peu et des fourmillement peuvent apparaitre.
Le remède : Passer les mains à la température la plus proche de la température exterieur .. pour eviter les écarts de températures trop importants pour soulager un peu les fourmillements, puis masser les mains pour aider le sang à circuler correctement.
On ne peut rien faire qu'attendre le temps que le sang circule correctement dans toute la main .
Voilà j'espere vous avoir aider .
Au revoir ....
Moi aussi j'ai des fourmillements dans les deux mains de temps en temps mais rien d'alarmant ...
Si tout les examens sont normaux, c'est tout simplement du à une mauvaise circulation sanguine.
Ces fourmillements peuvent s'accompagner de gonflement lorsque les mains subissent un choc thermique ...
Par exemple l'hiver quand il fait très frois et que vous passé du froid au chaud le sang circule difficilement dans les extrémités (mains) et on a la sensation d'avoir les mains endormies et elles gonflent un peu et des fourmillement peuvent apparaitre.
Le remède : Passer les mains à la température la plus proche de la température exterieur .. pour eviter les écarts de températures trop importants pour soulager un peu les fourmillements, puis masser les mains pour aider le sang à circuler correctement.
On ne peut rien faire qu'attendre le temps que le sang circule correctement dans toute la main .
Voilà j'espere vous avoir aider .
Au revoir ....
Bonjour,
il va loin votre beau-père!!Si votre fils est mal assis ou sur une chaise pas adaptée, il se peut tout betement que la circulation soit un peu coupée au niveau des genoux quand il est à table
il va loin votre beau-père!!Si votre fils est mal assis ou sur une chaise pas adaptée, il se peut tout betement que la circulation soit un peu coupée au niveau des genoux quand il est à table
Bonjour ,
"ufo_girl09" à dit le 12 aoû 2009 :
"j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air...... On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus. "
C'est symptômes sont typiques des symptômes d'une neuropathie diabétique
Ils sont ressenties ordinairement aux extrémités ( pied et/ou mains ) .
Je ne suis pas médeçins , mais étant diabétique de type II , équilibré , j'ai précisement ce type de symptômes ... aux extrémités des pieds .
Ces symptômes seraient dus , dans le cas du diabéte , à une glycation ( action du sucre ) sur les cellules nerveuses .
Enfin , un méme effet peu avoir des origines différentes .....
"ufo_girl09" à dit le 12 aoû 2009 :
"j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air...... On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus. "
C'est symptômes sont typiques des symptômes d'une neuropathie diabétique
Ils sont ressenties ordinairement aux extrémités ( pied et/ou mains ) .
Je ne suis pas médeçins , mais étant diabétique de type II , équilibré , j'ai précisement ce type de symptômes ... aux extrémités des pieds .
Ces symptômes seraient dus , dans le cas du diabéte , à une glycation ( action du sucre ) sur les cellules nerveuses .
Enfin , un méme effet peu avoir des origines différentes .....
Il s'agit du syndrome de Reynaud. Ce sont les vaisseaux sanguins des extremités (mains et pieds) qui ne sont pas irrigués normalement.
Un test peut être effectué à l'hôpital pour confirmer le diagnostic.
Malheureusement cette maladie ne se guérit pas ; elle peut être au mieux atténuée par des "vaso-dilatateur". Les grands froids augmentent la sensation de douleur.
Un test peut être effectué à l'hôpital pour confirmer le diagnostic.
Malheureusement cette maladie ne se guérit pas ; elle peut être au mieux atténuée par des "vaso-dilatateur". Les grands froids augmentent la sensation de douleur.