Médicament dangereux vu sur france 5

payette1255 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je prends du Tétrazépam Mylan depuis de nombreux mois et ce matin j'ai vu et entendu, dans l'émission C dans l'air sur France 5 que ce médicament était classé comme dangereux. Dois-je continuer à le prendre ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

A la base ,tout médicament est dangereux si il n'est pas prit correctement .
0
Utilisateur anonyme

bjr

Ce médicament (myo-relaxant ) a des effets secondaires classiques mais peut avoir un effet indésirable mortel ( rare ) , en conséquence les autorités vont demander son retrait définitif.

On lit par ci par là que la méthode de soins idéale pour remplacer ce medt , serait anti-douleurs + repos ( méthode néerlandaise ) , je ne sais pas si cela pourra être appliqué en France car cela change les relations sociales ( employés - employeurs ) .

En attendant , le traitement avec ce tetrazepam ne devrait pas dépassé 3 jours , il semble logique de prendre contact avec son médecin car il existe d' autres myo-relaxants pas encore dans l'oeil du cyclone ( des medts qui n' appartiennent pas aux benzodiazépines )
0
payette1255

Merci pour votre réponse très fournie en détails.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

...et dire que l'Aspirine est en vente libre....!
Nous ne sommes pas à une aberration près...
0
sitelle42 Messages postés 749 Statut Membre 313

bonjour ,

Pour quelle affection prenez-vous ce produit? On ne donne pas des myo-relaxants sans raison... Est-ce un neurologue qui vous l'a prescris?
-1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Dans l'immense majorité des cas, un myorelaxant est prescrit par un médecin généraliste ou un rhumatologue dans le cadre de contractures musculaires.
0