Depression insomnie

jivago - 14 janv. 2013 à 11:21
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 janv. 2013 à 12:07
Bonjour,
ayant perdu mon compagnon il y aura 8 ans en juillet ,j ai fait une grave depression . j ai effectue 2 sejours en HP et mon dernier traitement anti depresseurs etait : effexcort 3 gelules le soir xanax 0,75 6 par jour ,imovane 0,75 1cp le soir et noctamide 2mg 1 le soir . j ai fait plusieurs tentatives de suicide qui se revelaient plutot comme des appels au secours .Je suis restee chez mes parents durant 7ans 1/2 , donc de 2005 a 2012 . Le compagnon de ma soeur apres 13 ans de vies communes la mise dehors sous pretexte qu elle n avait pas de travail . Donc elle est revenue chez mes parents mais avait change a 200 pour cent . je ne la reconnaissais plus . en octobre 2012 j ai passe tout le mois seule dans ma chambre j y mangeait et prennait mes medicaments n importe comment . En 1 semaine j ai pris l equivalent de 2 mois 1/2 de traitement . je ne voulais surtout voir personne . Et n ayant plus de traitement mon corps a ete sevre du jour au lendemain ! apres un lapse de temps d environ 3 semaines j ai fait une crise d epilepsie chez mes parents ( 4 pompiers autour de moi , je n en ai pas vu un seul ) . j ai refait une crise a l hopital , je me souvient vaguement des sirenes de l ambulance . je ne me souviens pas du passage au scanner ! etc ..... aujour dhui j ai change completement de vie . en l espace de 2 mois je me suis reconstruie , rencontre une personne tres bien . avec l accord de ma psy je ne prend plus d anti depresseurs puisque mon organisme s y etait habitue . mais je prend toujours xanax , imovane et noctamide . je dors tres tres peu . j aimerais connaitre la difference entre un hypnotique et un sommnifere ? le compagnon que j ai perdu en 2005 et partit en 15 jours d un cancer a l oesophage , il n avait pas 42 ans . Je vais en avoir 50 en aout . je pense tres tres souvent a ses derniers jours de vie ou il etait completement concient . aujourd hui encore il m arrive de vouloir quitter ce monde , mais j ai un fils de 19 ans je n ai pas le droit de lui faire ca . aidez moi svp un grand merci .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
14 janv. 2013 à 12:07
Bonjour.

" j aimerais connaitre la difference entre un hypnotique et un sommnifere ? "

C'est la même chose.

Pour cette tristesse qui revient de temps en temps et cette envie de quitter ce monde, si cela revient trop régulièrement, il faut que tu puisses faire un appel au médecin qui te suit pour la dépression.
C'est souvent durant les périodes des fins d'années ou des vacances que les dépressions se re-manifestent ce qui est aussi compréhensibles.

Tu cites :
" en l espace de 2 mois je me suis reconstruie , rencontre une personne tres bien . avec l accord de ma psy je ne prend plus d anti depresseurs puisque mon organisme s y etait habitue . "

Au cas où tu ressens une fragilité, rappelle donc ton médecin car des personnes comme toi ressentent bien les variations et c'est un signe que tu as besoin d'une aide, soit médicamenteuse (adaptée et en tenant compte des précédentes prescriptions) et en tout cas psychologique.
0