Operation de deux hallus valgus [Résolu/Fermé]

elisa2456 19 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 10:37 - Dernière réponse :  vivi17
- 21 févr. 2014 à 19:11
Bonjour, je dois me faire operer le 21 janvier 2013 des deux pieds ( hallus valgus)
je voudrais un temoignage .... vais je avoir mal apres l intervention ??? merci
Afficher la suite 

28 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour Elisa 2456,

je vous félicite d'avoir eu le courage de le faire. Votre exemple m'encourage à aller au delà de mon appréhension. Je ne sais pas a qui confier mon pauvre petit pied sauriez vous m'indiquer le médecin qui vous a opéré?

Merci math971 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12111 internautes ce mois-ci

Je me suis faire pied droit casse 2orteils juste épidural local sa bien été un peu douleur mais pensais avoir plus douleur après 10jours contente jusqu'à maintenant avoir attendu 20 ans car arrêt travail je suis coiffeuse dr .... (nom supprimé)
je viens de me faire opérer Du pied gauche tout c'est très bien passe vis broche le plus dur est maintenant pour marcher ne regrette pas de l avoir fait
Bonjour, c'est demain donc que je rentre et pouvez-vous me dire avec quoi etes-vous sortie aux pieds?
A-t-on des gros pansements aux pieds car on ne doit pas pouvoir enfiler de chaussettes, et il ne fait pas bon e^tre pieds nus ? Merci à toutes celles qui y sont passées de me répondre.
Bonjour. Ca y est, pour moi c'est fait, j'ai été opérée jeudi dernier et suis sortie de clinique samedi. Tout s'est très bien passé, depuis dimanche je ne prends aucun médoc pour la douleur puisque je n'ai absolument pas mal du tout. Maintenant je n'ai que la piqûre dans le ventre pendant 2 semaines et les pansements tous les 2 jours jusqu'à complète cicatrisation. Donc, n'hésitez plus Mesdames à vous faire opérer, c'est un jeu d'enfant. Par contre, du repos avec les jambes bien relevées reste indispensable.
Bon courage à toutes et foncez, vous ne regretterez rien sinon que d'avoir trop attendu.
Bon après-midi.
Bonjour'

Je me suis fait opérer mardi 18 février des deux pieds, pas mal au réveil le deuxième jour les d'où,leurs sont arrives mais vraiment très supportables, bien sur aantalgiques et anti inflammatoires nécessaires, bonjour la sortie de la clinique avec ces grosses chaussures impossible de me tenir debout il faut un temps d'adaptation de trois quatre jours' maintenant c'est bon. Il faut de la patience, impossible de faire du ménage, il faut une aide pour les activités, toi,dettes, faire a manger, mais ça vaut le coût mais faut pas être pressee , je regrette pas, a moi les jolies escarpins et les randonnées. Bon courage a vous n'hésitez pas !!
H0shizora 31 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 14:19
0
Merci
Tout acte chirurgical est un événement "violent" pour le corps humain.
La douleur post-opératoire est "normale" et varie d'un individu à un autre.
H0shizora 31 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 19:28
lol non, pas du tout^^

Il faut savoir qu'un facteur qui favorise l'hallux valgus est les chaussures modernes. En effet, très peu permette au gros orteil d'être dans l'axe du métatarsien.

Normalement, durant l'opération il n'y a aucune douleur étant donné l'effet de l'anesthésie.

As-tu déjà eu une anesthésie à côté du nerf sciatique ?
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'opération en dehors de la douleur (post opératoire) ?
Comment gères-tu le stress en général ?
elisa2456 19 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 21:01
mes hallus valgus doivent etre de naissance je me suis toujours vu souffrir des pieds ....
je suis certaine ne pas avoir mal durant l operation mais apres ??????, non je n ai jamais eu d anesthesie a cote du nerf sciatique , l inconnu fait souvent peur,

je gere mal le stress . tout le temps
elisa2456 19 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 19:47
bonjour a tous et a toi hoshizora qui m a soulagé par des reponses sur ce site
je me suis faites operes de deux hallus valgus le 21 janvier 2013 il y a donc a peine huit jours les nouveaux procedes employes sont au top, deja l anesthesie generale est celle que j'ai eu , j avais les deux pieds a faire, une fois l operation terminée l anesthesiste m a anesthesie de nouveau mais localement au niveaudes genoux , quand je me suis reveillee , je n ai eu aucune douleur ? l anesthesie locale faisant encore sont travaille et cela pendant 20 heures , c'est a dire le lemps ou j aurais du avoir mal , au bout de ces 20 environs mes deux pieds se sont reveilles ,a par une petite douleur sans gravitee, je ne peux pas dire que j'ai eu mal , je suis sortie de la clinique au bout de trois , le seule chose que je regrette et vraiment c'est de ne pas l avoir fait plus tot, a tous ceux qui doivent le faire , faite le sans aucune crainte, elisa
H0shizora 31 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 20:49
Bonsoir elisa2456,
21/01, cela fait 3 jours^^ L'effet de l'anesthésie encore ? :o)
Ravi pour toi que cela ce soit bien passé !
Profite bien de tes 2 nouveaux orteils^^
non , l anesthesie local qu il m on fait en plus a durée 20 heures pas trois jours , vraiment.... super procedé sans douleur.... genial je conseille a tous les gens qui doivent le faire d aller voir le docteur colin dujardin qui opere a la clinique de l archette a olivet dans le 45 ,

bonne journee

elisa
bn.nina34 1 Messages postés mardi 28 mai 2013Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - Modifié par bn.nina34 le 28/05/2013 à 14:06
0
Merci
bonjour elisa

j'ai 25 ans, et je vais me faire opérer d'un hallux valgus, j'aimerais bien vous poser quelques questions, vous avez restez à la maison combien du temps après l'opération, et si vous aviez quelqu'un avec vous tout le temps ou vous étiez plus seule, vous aviez repris votre travail après combien du temps aussi.

merci par avance de me répondre je stresse beaucoup
bonjour nina ? alors j avais mon mari tout le temps avec moi , mais je me suis faites operes des deux pieds en meme temps ( dailleur je ne regrette pas ) j'ai pu me lever de suite chez moi , mais avec des chaussures speciales,j nai repris mon travail au bout de deux mois , n hesitez pas a me poser des questions si vous avez des craintes, cordialement
Bonjour, je me suis fait opérer des 2 pieds lundi dernier le 10 juin 2013 pour Hallux valgus.
Retour a la maison mardi midi, chaussures spéciales qui permettent de marcher ( un peu plus chaque jour) et boîtes de calmants.
Les 3 premiers jours sont douloureux mais supportables grâce aux calmants. Je sui restée allongée avec les pieds surélevés , et je me suis levée plusieurs fois pour faire quelques pas, histoire d'éviter une phlébite et de retrouver des sensations.
Le 3 eme jour, gros mieux et aujourd'hui l'infirmier bien de passer pour enlever les bandages et faire des pansements plus " normaux". Et là, belle surprise: mes pieds ont retrouve une belle ligne, cicatrice propre, pas de suintement et pas d'oedeme.
Je suis très très contente et ne regrette pas du tout d'avoir fait les deux pieds en même temps. Je dois porter ces chaussures trois semaines et après je verrai, l'été estoqués facile pour porter des chaussures légères et un peu larges....
Courage a celles qui réfléchissent....
elisa2456 19 Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 7 décembre 2014 Dernière intervention - 14 juin 2013 à 21:13
bravo ! tu veras tu vas te rechausser super bien a l automne, la ca va etre l ete , avec des tong pas de soucis ! je conseil a tout le monde de faire les deux pieds en meme temps...
Je me suis faite opérée le 4 juin à la clinique (supprimé par la modération: il est interdit de citer les noms d'établissements ou professionnels de santé). L'équipe et la prise en charge à été très professionnelle. Je souffrais d'un hallux de 17° au pied droit qui me faisait souffrir et m'empêchait de me chausser. L'anestésie: locale beaucoup d'appréhension mais tout s'est très bien passé. Un anesthésie locale à moins de risque qu'une genérale, c'est beaucoup moins violent pour le corps. Les 3 premiers jours ont été assez douleurs mais supportable grâce aux anti inflamatoires mais s'est surtout mon estomac qui a pris un coup avec tout ces médicaments j'avais la nausée tout le temps. Je suis dans la 1ère quinzaine et tout va bien je peux marcher et les douleurs sont quasi inexistantes (j'ai arreter tous les médicaments). Je ne regrette évidemment pas cette opération !!! En plus avec l'ét j'ai les pieds tout le temps à l'air que du bonheur!!!
Publi-information