Operation de deux hallus valgus
Résolu/Fermé
elisa2456
Messages postés
20
Statut
Membre
-
vivi17 -
vivi17 -
Bonjour, je dois me faire operer le 21 janvier 2013 des deux pieds ( hallus valgus)
je voudrais un temoignage .... vais je avoir mal apres l intervention ??? merci
je voudrais un temoignage .... vais je avoir mal apres l intervention ??? merci
A voir également:
- Opération hallux valgus 2 pieds en même temps
- Kétoprofène agit en combien de temps - Accueil - Principes et substances actives
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Col ouvert à 2 doigts combien de temps - Accueil - Jour de l'accouchement
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Pieds froids même avec chaussettes - Accueil - Podologie
3 réponses
Tout acte chirurgical est un événement "violent" pour le corps humain.
La douleur post-opératoire est "normale" et varie d'un individu à un autre.
La douleur post-opératoire est "normale" et varie d'un individu à un autre.
Si tu sais que l'impression varie d'un individu à un autre, càd qu'il est "unique" pour chacun, que cherches-tu exactement ? Par ex, des personnes te racontent que tout s'est bien passé, et toi, lorsque tu le vivras, tu auras mal. De ce fait, tu peux croire que tu n'es pas "normal".
J'ai l'impression que tu as peur de quelque chose. Du coup, peut être qu'exposer tes peurs, tes angoisses permettra de "mieux" répondre à ce que tu cherches.
(Que ce soit une opération de doigt de pied ou d'un doigt, cela reste une opération).
J'ai l'impression que tu as peur de quelque chose. Du coup, peut être qu'exposer tes peurs, tes angoisses permettra de "mieux" répondre à ce que tu cherches.
(Que ce soit une opération de doigt de pied ou d'un doigt, cela reste une opération).
et bien j'ai tout simplement peur de la douleur liée a cette operation ,j ai peur d etre operee , de plus le chir commence par une anesthesie a cote du nerf sciatique pffffffffffffffffffffff va me faire mal......bon faut que j y aille de tte facon je ne peux plus mettre de souliers correctes; merci de m avoir repondu...... tu es chirurgien ????,
lol non, pas du tout^^
Il faut savoir qu'un facteur qui favorise l'hallux valgus est les chaussures modernes. En effet, très peu permette au gros orteil d'être dans l'axe du métatarsien.
Normalement, durant l'opération il n'y a aucune douleur étant donné l'effet de l'anesthésie.
As-tu déjà eu une anesthésie à côté du nerf sciatique ?
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'opération en dehors de la douleur (post opératoire) ?
Comment gères-tu le stress en général ?
Il faut savoir qu'un facteur qui favorise l'hallux valgus est les chaussures modernes. En effet, très peu permette au gros orteil d'être dans l'axe du métatarsien.
Normalement, durant l'opération il n'y a aucune douleur étant donné l'effet de l'anesthésie.
As-tu déjà eu une anesthésie à côté du nerf sciatique ?
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'opération en dehors de la douleur (post opératoire) ?
Comment gères-tu le stress en général ?
bonjour elisa
j'ai 25 ans, et je vais me faire opérer d'un hallux valgus, j'aimerais bien vous poser quelques questions, vous avez restez à la maison combien du temps après l'opération, et si vous aviez quelqu'un avec vous tout le temps ou vous étiez plus seule, vous aviez repris votre travail après combien du temps aussi.
merci par avance de me répondre je stresse beaucoup
j'ai 25 ans, et je vais me faire opérer d'un hallux valgus, j'aimerais bien vous poser quelques questions, vous avez restez à la maison combien du temps après l'opération, et si vous aviez quelqu'un avec vous tout le temps ou vous étiez plus seule, vous aviez repris votre travail après combien du temps aussi.
merci par avance de me répondre je stresse beaucoup
bonjour nina ? alors j avais mon mari tout le temps avec moi , mais je me suis faites operes des deux pieds en meme temps ( dailleur je ne regrette pas ) j'ai pu me lever de suite chez moi , mais avec des chaussures speciales,j nai repris mon travail au bout de deux mois , n hesitez pas a me poser des questions si vous avez des craintes, cordialement
Bonjour, je me suis fait opérer des 2 pieds lundi dernier le 10 juin 2013 pour Hallux valgus.
Retour a la maison mardi midi, chaussures spéciales qui permettent de marcher ( un peu plus chaque jour) et boîtes de calmants.
Les 3 premiers jours sont douloureux mais supportables grâce aux calmants. Je sui restée allongée avec les pieds surélevés , et je me suis levée plusieurs fois pour faire quelques pas, histoire d'éviter une phlébite et de retrouver des sensations.
Le 3 eme jour, gros mieux et aujourd'hui l'infirmier bien de passer pour enlever les bandages et faire des pansements plus " normaux". Et là, belle surprise: mes pieds ont retrouve une belle ligne, cicatrice propre, pas de suintement et pas d'oedeme.
Je suis très très contente et ne regrette pas du tout d'avoir fait les deux pieds en même temps. Je dois porter ces chaussures trois semaines et après je verrai, l'été estoqués facile pour porter des chaussures légères et un peu larges....
Courage a celles qui réfléchissent....
Retour a la maison mardi midi, chaussures spéciales qui permettent de marcher ( un peu plus chaque jour) et boîtes de calmants.
Les 3 premiers jours sont douloureux mais supportables grâce aux calmants. Je sui restée allongée avec les pieds surélevés , et je me suis levée plusieurs fois pour faire quelques pas, histoire d'éviter une phlébite et de retrouver des sensations.
Le 3 eme jour, gros mieux et aujourd'hui l'infirmier bien de passer pour enlever les bandages et faire des pansements plus " normaux". Et là, belle surprise: mes pieds ont retrouve une belle ligne, cicatrice propre, pas de suintement et pas d'oedeme.
Je suis très très contente et ne regrette pas du tout d'avoir fait les deux pieds en même temps. Je dois porter ces chaussures trois semaines et après je verrai, l'été estoqués facile pour porter des chaussures légères et un peu larges....
Courage a celles qui réfléchissent....
Je me suis faite opérée le 4 juin à la clinique (supprimé par la modération: il est interdit de citer les noms d'établissements ou professionnels de santé). L'équipe et la prise en charge à été très professionnelle. Je souffrais d'un hallux de 17° au pied droit qui me faisait souffrir et m'empêchait de me chausser. L'anestésie: locale beaucoup d'appréhension mais tout s'est très bien passé. Un anesthésie locale à moins de risque qu'une genérale, c'est beaucoup moins violent pour le corps. Les 3 premiers jours ont été assez douleurs mais supportable grâce aux anti inflamatoires mais s'est surtout mon estomac qui a pris un coup avec tout ces médicaments j'avais la nausée tout le temps. Je suis dans la 1ère quinzaine et tout va bien je peux marcher et les douleurs sont quasi inexistantes (j'ai arreter tous les médicaments). Je ne regrette évidemment pas cette opération !!! En plus avec l'ét j'ai les pieds tout le temps à l'air que du bonheur!!!
croyez moi je ne regrettes pas du tout
a bientot
La charte interdit de citer des noms des professionnels de la santé, d'établissements de soins, etc.....