Je tresss !!!!

Résolu
cc - 14 janv. 2013 à 08:07
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 janv. 2013 à 11:19
Bonjour,

J'ai 12 ans et 6 mois je n'est pas beaucoup de poile , je n'est pas de seins et je n'est de perte blanche ni les règles .
aidez moi svp !

3 réponses

Il n'y a rien d'anormal à cela à ton âge.

Et puis pourquoi es-tu inquiète, ta maman voit bien que tu n'as pas encore de seins et elle n'a rien trouvé d'anormal à cela.

Calme-toi, tu auras des poils, des seins, des pertes blanches puis tes règles lorsque ton corps sera prêt.
0
Non, il n'y a pas de retard de puberté à 13 ans.
0
Bonjour Sophie,

A son âge,elle doit être pubère avec/sans l'arrivée des règles à la pré-adolescence. Son corps n'a pas fini de grandir, c'est pourquoi il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant. Elle a encore 6 ans devant elle pour voir les changements (transformations corporelles) et l'arrivée des règles. J'ai bien précisé qu'elle patientes 2 ans encore mais il serait bon pour éviter toutes inquiétudes, ce qui tarderait encore plus ses premières règles de surveiller avec l'aide du médecin généraliste. Il est encore trop tôt pour lui administrer un traitement hormonal mais une surveillance serait préférable avec le médecin pour voir si tout va bien dans le but de confirmer à cc que tout va bien, pas d'inquiétude.
0
merci a vous toute et vous avez raison vous ma-v rassuré . (no stress ! ! )
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 08:18
Bonjour,

Patientes encore 2 ans. Ca peut évoquer un retard de puberté mais vraiment si tu t'inquiètes, demandes à tes parents de consulter le médecin de famille pour faire un bilan de santé. Ton corps n'a pas fini de grandir. Les filles ne sont pas toutes pareilles, certaines auront une puberté précoce et d'autres plus tard. Ne t'inquiètes pas.
-3
bonjour
archi faux
les règles et le reste arivent entre 11 et 18 ans
elle n'a donc aucun retard
j'en prends pour exemple ma fille qui n'a eu les premiers symptômes qu''à 15 ans et a été réglée à 16

parler de retard ou envisager un traitement hormonal, c'est n'importe quoi..
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
15 janv. 2013 à 11:19
Bonjour,

A12 ans et 6 mois, il n'y a aucun retard de règles ni de puberté. Il ne faut surtout pas "médicaliser" cette situation au risque de créer une inquiétude totalement infondée.
0