Comportement

Lisa - 13 janv. 2013 à 12:15
H0shizora Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 16:40
Bonjour, j'ai un petit frère de 12 ans bientôt qui a un comportement assez particuliers. Depuis qu'il est tout petit il a besoin permanent d'attention, alors qu'on lui en donne en grande quantité. Il a un trouble des sphincters qui l'as conduit à voir d'abord un psychologue puis un médecin. Lors de ses rendez-vous il n'avais aucuns problème et dès qu'on lui disais qu'il n'allait pas voir de spécialiste avant un certains temps il avais l'impression d'être abandonné dans son problème et il recommençais à ne plus contrôler son trouble. Il ment aussi très régulièrement, il nie tout sur tout. il n'avouera jamais avoir fauté. Il dis tout le temps qu'on ne s'occupe pas de lui. Adore aller aux urgences parce qu'on s'occupe de lui, m'enviait quand j'avais des plâtres. De plus il s'invente maladie sur maladie, dit qu'il a mal ici et là et c'est pesant pour l'ambiance familiale car il est toujours dans la plainte, le besoin de médicaments, d'être cajolé. Il a crisé il n'y a pas très longtemps en disant "je ne veux pas grandir, maintenant que je suis grand on ne s'occupe plus de moi etc etc...". Je précise que c'est le dernier enfant de mes parents, donc personne n'est venu le remplacer. Par contre quelques fois il a tendance à être jaloux de l'attention qu'on apporte à mon neveu de 2 ans. Et pourtant, malgré tout ça dès qu'on s'interresse à lui, qu'on lui demande de faire quelques chose il se met à crier, à râler. Oui c'est le mot, il râle en permanence! Je ne sais pas si c'est normal tout ça, je m'interroge j'aimerais savoir si vous y voyait un problème plus profond ou juste une passe ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

H0shizora Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
14 janv. 2013 à 16:40
"Il dis tout le temps qu'on ne s'occupe pas de lui."
Mais qu'est-ce qu'il entend par là ?

Ce genre de situation est délicat car il manque des informations : le contexte familial avant et après sa naissance, les événements importants qui lui sont arrivés au cours de sa vie (événements que lui juge d'important) et comment cela s'est déroulé, etc.

Il a consulté un psychologue pour ses troubles de sphincters, mais avez-vous consulté un psychothérapeute pour son comportement ?
0