Choc gros orteil

Nanoufeu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 14:46
Bonjour,
J'ai passé une soirée mouvementé il y a 2jours et à mon rêveil le lendemain, j'avais mon gros orteil en sang. Je pense que j'ai violament shooté dans une marche et tout au long de la soirée, on ma beaucoup pitiner le pied !
Aujourd'hui, mon ongle entier est bleuté, j'ai un peu mal, du sang et de l'eau continu a coulé un peu, j'ai donc mis une compresse cette nuit car je sais que les ongles s'infecte rapidement. Je n'ai rien fais d'autre que prendre une douche et nettoyé le tour.
On apperçoit bien que tout l'ongle devant se décolle et que l'image n'est pas du tout agréable!

Que dois-je faire? Car vu qu.il est quand meme bien décollé sur le devant, j'ai peur qu'il s'infecte ! Est ce que je dois le Désinfecter? Et avec quoi? Mettre un pansement fréquemment? Laisser à l'air libre?

Merci d'avance! :)
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
13 janv. 2013 à 12:10
Bonjour

Oui, il faut le désinfecter.
3
Nanoufeu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 14:04
D'accord, merci beaucoup! Mais par contre je le laisse sous un pansement depuis que j'ai eus mon choc, vu que j'arrête pas de me cogner dedans bien evidement, est-ce bien ? ...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 14:46
bjr

désinfection au dakin ou équivalent puis compresse et fixation de l' ongle par un sparadrap aéré , l' idéal étant de faire une " poupée " avec de la gaze en forme de tube.

Si l' ongle était long , il peut être intéressant de le couper pour éviter de le raccrocher sans cesse.
0