Je pete a longueur de journee SOS [Résolu/Fermé]

Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
96664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
- 14 janv. 2013 à 17:05
Bonjour,
Je Suis toute nouvelle sur le forum jai un gros probleme je pete sans arret a longeur de journee je pete je pete je pete ils sont tres tres bruyants et tres tres odorants .. En 1h il est possible que je pete 100 fois alors en toute une journee :o je ne sais pa ce quil marrive en tout ca tout le monde me deteste et ce moquent de moi je me tue a leur dire que cest pas de ma faute rien a faire ils se moquent jessaie de me retnir en classe mais je narrive pas a me controler sa sort tout seules sa sent une odeur (oeuf) biz je pleure sans arret a cause de ce probleme je menerve en classe je fais quelques crises et plus je menereve plus je pete et plus on ce moque de moi aidez moi je narrive plus a vivre comme sa la derniere fois on avait manger du cassoulet et comme jadore tout ce qui est lentilles flageolets je me suis mise a peter peter peter en classe partout cetait incontrolable jai toujour tres mal a ventre avant de peter je me suis mise a pleurer et ils se sont encore moques de moi!!! aidez moi dites moi ce je dois faire !!
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 18 déc. 2018
88
Merci
Bonjour,

C'est un sérieux problème au quotidien. Les flatulences sont causés par ce que tu manges. Qu'est-ce que tu manges ? Evites les gâteaux secs, brioches car elles contiennent de la levure,boissons gazeuses et les haricots comme t'as conseillé le médecin généraliste. Manges tranquille et évites les chewing-gum entre les repas. Revois ton médecin si le problème n'est pas réglé afin qu'il te prescrit un menu adapté contre les flatulences.

Dire « Merci » 88

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
fifi98
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6 -
je fais beaucoup de diharee !! mais les pets c'est la catastrophe il faut pe etre assumer sa tanpis je pete je pete apres tout bon il faut que j'aille au toilette j'ai super mal au ventre !!
fifi98
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6 -
nan je me suis trompe j'ai cru vouloir faire caca mais c'etait juste un gros pet !!
Utilisateur anonyme -
Oui le lait est contre indiqué en cas de diarrhée. Tu en as parlé de ça aussi au médecin ? Il y a des traitements adaptés contre la diarrhée. Manges du riz, de l'eau bouillie de riz, des bananes, de la compote de pomme. Mais surtout de manges pas du choux contre les pets (référence de la Soupe aux Choux avec l'inoubliable L. de Funès). Consultes si rien ne s'arrange et bois beaucoup pour éviter d'être déshydratée.
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
46
Merci
Oui et alors dite moi ce que je dois faire cest tres derangeant dans mon quotidien
Publi-information
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
3
Merci
merci pcke je pete sans arret jai bsoin quon maide
3
Merci
Oui, tu fais ce que le docteur t'a demandé. C'est la première chose à faire.
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
1
Merci
tu peux maider pr que jarrete de peter il fo que tu maides
1
Merci
Tu as peut-être aussi une intolérance au "lait".

Il faut retourner voir ton médecin, lui dire tout ce que tu as comme symptômes, diarrhées, mal ou ventre, pets odorants, tu avais même parlé d'odeur d'oeuf...tu dois tout lui transmettre pour qu'il arrive à trouver ce que tu as.
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
1
Merci
il faut que je pete attendez prout prout aaah sa fais du bien !
begonie
Messages postés
96664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4015 -
Et voilà, tu iras " prout prout " ailleurs mais plus ici.
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
0
Merci
14ans pk?
0
Merci
Non, et dans ta classe apparemment il n'y a que toi qui a ce problème.
Mais dis-moi, tu mesures combien et quel est ton poids ?
fifi98
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6 -
je ne peut pas te dire peut etre 1.65 et je suis tres fine aidez moi il faut que jarrete de peter faut que vous me conseiller je pete sans arrer
Messages postés
96664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
4015
0
Merci
Bonjour.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui donne quelques explications :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2034-flatulences-odorantes-excessives-ou-permanentes
0
Merci
Quand a débuté ton problème ?
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
0
Merci
lannee derniere
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
0
Merci
begonie excuse moi je vouliait juste une reponses je suis tellement stressee par ses histoires de pets que je men prends atout le monde excusez moi
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
0
Merci
oui ils mont dit que sa allait passer mais sa va pas je suis aller chez le medecin il ma dit darreter de manger les haricots jadore en manger jadore sa
0
Merci
Mais tu n'as pas cours aujourd'hui ?
Messages postés
25
Dernière intervention
14 janvier 2013
6
0
Merci
Je narrive plus a me controler cest insupportable et incontrolable je pete a longueur de journee !!!!
Messages postés
4
Dernière intervention
14 janvier 2013
0
Merci
Tu fais surement de l'aérophagie. Ce n'est pas dramatique mais cela reste tout de même à surveiller, pour ton propre confort et ta santé (après je ne suis une experte mais voici tout de même mes conseils.)
Premièrement, les autres personnes qui ont posté un message ici ont toutes raison: suit les conseils de ton médecin.

L'aérophagie est très souvent due à une alimentation mal adaptée (trop de boissons gazeuses, sucrées, bonbons sucreries etc... ) et provoque régulièrement des mots d'estomac et des flatulences.

Connaissant bien les adolescentes je pense que c'est bien le cas de pas mal d'entre elles, mais certaines ados comme toi doivent réagir différemment à ce genre d'alimentation et avoir un système plus fragile.

Deuxièmement: Parle en à tes parents et ton médecin, puis profite-en pour aller jeter un oeil sur cette page, elle te donneras quelques infos ;-)
Bon courage à toi.
Spectra.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/7602-aerophagie-symptomes-et-remedes
0
Merci
Ok donc tu as vu le médecin qui t'a prescrit du charbon. Puisque cela n'a pas marché il faut que tu revoies ton médecin, et il décidera d'une autre façon de te soigner.
-1
Merci
Et bien tu as deux possibilités : soit tu vois l'infirmière de ton collège qui peut t'aider, soit tu en parles à tes parents qui verront s'ils doivent te conduire chez le médecin.