Abusée il y a 15 ans par un membre de ma famille, je v le revoir

mimi835 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 23:23
celia-micka Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 13 janv. 2013 à 00:25
Bonjour,

Il y a 15 ans, la famille s'est réunie qqes jours chez ma grd mère pour fêter noel (j'avais alors 11 ans) .
Ma cousine plus agée avait emmené avec elle son nouveau fiancé.
J'avais eu l'autorisation de prendre ma nouvelle console de l'époque et l'avions branchée sur la télévision de la chambre de ma grd mère - histoire de jouer sans embeter les adultes en squattant la télé d'en bas.

Ce soir là, ce nouveau fiancé a abusé de moi, il m'a touché et malgré que je le repoussais, il usait de sa force pour me toucher malgré tout.

J'en ai parlé à mon cousin le lendemain qui a rigolé et m'a dit "tout le monde a bu ce soir". (???)
Je me demandais ce que ça voulait dire...est ce que ce n'était pas grave??? alors j'ai décidé d'oublier...

3 mois après, je n'avais évidemment pas oublié, ça me pesait... je me suis confiée à ma meilleure amie qui l'a dit a ses parents qui l'ont dit aux miens.

Mes parents ont immédiatement contacté la mère de ma cousine et ont expliqué mon histoire.

Personne ne m'a cru, j'ai été traitée de menteuse (par tous les membres de la famille) et un an après, ma cousine et cet homme se sont mariés (mes parents et moi n'étions pas invités évidemment).

Depuis nous n'avons plus eu aucun contact avec ces membres de la famille (sauf avc ma grd mère mm si elle non plus ne me croyait pas), plus de fête de famille, nous étions les pestiférés (je m'en sens évidemment bien responsable et m'en veux d'avoir créer cette discorde entre ma maman et ses soeurs).

Aujourd'hui ma grd mère est a l'hôpital, sur le point de mourir, et donc toute la famille a été appelée a se rassembler pour lui dire au revoir...

la fameuse cousine et son mari ne sont pas là car ils vivent en Angleterre mais sa maman, mon cousin et toutes les personnes qui m'ont traité de menteuse a l'époque étaient là.
J'ai été bouleversée, je ne cesse de pleurer depuis que j'ai quitté l'hôpital.

Je sais qu'il sera là pour l'enterrement, je sais que je vais le revoir et qd je vois l'état dans lequel je suis ajd'hui, je ne sais pas cmt je vais faire le jour de l'enterrement.

je ne veux pas ne pas y aller, ma maman est seule contre tous et je me dois de la soutenir qd elle va devoir dire adieu à sa propre mère... mais comment pourrais je la soutenir si je m'effondre?? comment pourrais-je faire face a cet homme?? comment devrais-je reagir??
je ne sais mm pas a qui en parler, entre les personnes qui ne m'ont jamais crue et ceux qui ne pourraient pas comprendre... alors me voilà ici, et je vous remercie deja rien que pour avoir lu mon histoire.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
13 janv. 2013 à 00:00
Bonjour

Déjà ce n'est pas parce que tu sera au même rassemblement de famille que tu seras obligé de lui dire bonjour ou autre.
Tu n'es pas obligé de regardé de son coté.
Reste juste avec ta maman.
C'est tout.
C'est juste ça l'important.
Ta maman.

Tu vas gérer parce que tu n'as pas le choix. Ta maman a besoin de toi. et tu seras là pour elle.
Tu t'écrouleras peut être après mais là vous pourrez en parler toutes les deux.

Restez ensemble, soudé. les autres vous vous en fichez.
3
celia-micka Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
13 janv. 2013 à 00:25
moi je tener a te dire que je te trouve entou cas trés courageuse ton histoire ma beaucoup toucher et jespere vraiment que l'enterrement va trés bien se passer juste un petit conseille si tu peut aller a l'enterrement avec ta maman fais le car elle aura vraiment besoin de toi a ses côter pour surmonter cette epreuve du moment que toi tu sais que tu n'as pas menti et que tu avais raison les autre tu t'en fiche. bon courage pour la suite
1