Mal oreille gauche + otitte

lol83130 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 12 janv. 2013 à 12:55
chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 12 janv. 2013 à 16:50
Bonjour,


je viens de voir mon médecin qui ma informer que j'avais attrapé une angine

il m'a aussi dit que j'avais l'oreille rouge

je viens de rentrer de chez moi et je commence a avoir mal a l'oreille gauche ( douleur d'une otite)

est ce possible d'attrapé une an angine et une otite?
A voir également:
  • Mal oreille gauche + otitte
  • Otitte - Guide

1 réponse

chricri.x91 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
12 janv. 2013 à 16:50
Bonjour lol83130 :)

Je ne peux avoir une angine ou un rhume sans attraper une otite moyenne...
Ce qu'il faut savoir c'est que l'oreille est directement raccordée à la gorge (si je ne dis pas de bêtises) et elle peut parfois être perméable. Ainsi, les microbes présents dans la gorge passent directement dans l'oreille et provoquent alors une otite.
Cette otite peut parfois mener à une perforation du tympan et par conséquent provoquer un écoulement de sang ou de pu dans l'oreille. Mais ce n'est pas très grave car vous avez consulté.

Normalement, si votre médecin traitant a vérifié, tout devrait être normal, sinon, il faut au plus vite consulter une nouvelle fois.

Bon rétablissement en tous cas :)
0