Mal être durant la grossesse

kakatoune - 11 janv. 2013 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2013 à 18:44
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois et contrairement à ce que l'on m'a dit pendant ma grossesse je recent comme un mal être à quoi cela peut-il être dû ? Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 18:44
Bonjour,

La cause peut être multiples. Sans doute le fait que tu ne peux plus faire les choses comme avant par le poids et le ventre qui s'arrondit de jour en jour. Tu peux en parler à la sage-femme qui te suit et faire aussi des cours de préparation à l'accouchement. C'est toujours utile de parler entre mamans en compagnie de sage-femmes. Tu dois être entouré. Evites d'être seul. Ton bébé ressent toutes les moindres émotions. Tu peux faire de la sophrologie, du yoga pour te relaxer.
Il serait bon dès maintenant que tu consultes un psychologue car un mal-être est relatif à une dépression. Si tu es dépressive à ton stade, il serait bon que tu en parles à la sage-femme qui te suit avec un suivi d'un psychologue pour comprendre que tu n'es pas seule. Le baby-blues (après la naissance) est bien connu, le fait de revoir le psychologue qui t'a suivi, te fera du bien aussi car souvent on croit que la naissance de l'enfant est une délivrance mais la dépression si elle a eu lieu pendant la grossesse, elle le sera certainement après la naissance. Fais-toi aider et accompagner pour vivre au mieux la grossesse. Ce sera bénéfique pour toi et le bébé. Tu as déjà fait plus de la moitié, allez encore un tiers, courage.
0