Lien entre perte vue et pilule

Résolu
lisa - 11 janv. 2013 à 10:40
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 11 janv. 2013 à 15:14
Bonjour,
la sage femme de la maternité m'a prescrit Cerazette suite à mon accouchement. Elle m'a dit de la débuter 14 jours après la date de naissance de ma fille. Je ne prenais pas de pilule avant, j'avais plus de 35 ans et je suis fumeuse. Un mois à peine après le début de la prise de cette pilule, j'ai fait perdu subitement la vue de mon oeil droit que j'ai récupéré partiellement plusieurs mois après, avec l'aide de la cortisone que j'ai pris un an. j'ai subi des tas d'examens (ponction lombaire, scanner, irm, echo cardiaque, biopsie salivaire,...) sans qu'aucune cause ne soit trouvée. Peut-on faire le lien avec la pilule?
Je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 710
11 janv. 2013 à 10:56
Bonjour,
Cette pilule est systèmatiquement prescrite après l'accouchement, je n'ai jamais entendu parlé d'un cas similaire.
En as tu discuté avec ton médecin ?
0
Non pas encore mais j'ai un rdv prochainement avec l'ophtalmo. Je lui en parlerais. Je me suis posé cette question suite à de nombreux articles et témoignages lus, relatifs aux dangers de la pilule (risques d'AVC, embolies pulmonaires et thromboses veineuses notamment). Cela m'a tellement fait peur, que j'ai arrêté la pilule. J'ai également pris rdv avec ma gynéco que je vois en février. Merci pour votre réponse.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 710
11 janv. 2013 à 15:14
Les dangers que tu décris sont effectivement connu dans le cas de certaines pilules avec la cigarette.
Mais ces effets segondaires sont existants aussi en étant simple fumeur.
Discutes en avec ton ophtalmo mais fait aussi le point avec ton prescripteur de contraceptif (médecin généraliste ou gynécologue).
0