Rassurer son enfant de 6 ans.

LaBlonde - 10 janv. 2013 à 19:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,
mon enfant a été hospitalisé il y a quelques années dans le service des grands brûlés suite à une brûlûre par eau bouillante. Il a subi une greffe de la peau.
Avant cet évenement, il prenait sa douche seul (enfin j'étais présente mais il faisait tout, tout seul). Mais il a, un jour, utilisé de l'eau trop chaude qui lui a fait mal et l'a surtout apeuré (il n'a pas été brûlé, même pas au 1er degré) et à présent, il refuse de se laver tout seul, de peur de mal utilisé le robinet de la douche, même avec un thermostatique (celui qui régule la température de l'eau à 38°).
Donc j'ai pris l'habitude de le laver dans la baignoire (enfin, c'est moi qui ouvre et ferme le robinet d'eau).
Le soucis, c'est qu'il doit aller en classe de découverte prochainement avec sa classe et j'aimerais le mettre en confiance pour qu'il puisse se doucher seul, sans l'aide d'un adulte. Comment puis je y arriver ?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 janv. 2013 à 21:04
bonjour
Peut-être lui proposé de faire couler d'eau de son bain/douche tout seul et toi tu vérifie/lui dit s'il a bien dosé l'eau (T°) et surtout la félicité ou le corrige en lui expliquant qu'on doit mettre plus d'eau chaude ou froide

tu peux aussi lui proposer de prendre un T° de bain et lui apprendre à s'en servir si sa peu le rassuré

ensuite tu peux en parler avec les professeurs accompagnants et voir avec eux ce qui est possible de mettre en place
0