Mon fils de 3ans crie TOUT LE TEMPS, que faire??? [Fermé]

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
- - Dernière réponse :  amandine1304 - 24 oct. 2013 à 12:19
Bonjour,
un de mes jumeaux, Noa, passe son temps à crier, quand il est content, quand il ne l'est pas, quand il est contrarié, etc. Et il a un cri qui pourrait casser les vitres si on le laissait faire!!! Nos oreilles, c'est déjà fait...!
J'essaie de rester calme de lui dire que crier n'est pas une façon de communiquer, de le punir s'il continue, de comprendre quelle est sa frustration (du moins quand ce n'est pas un caprice pur et simple). Il est très têtu (s'il veut quelque chose, que je lui dis non en lui disant le pourquoi, il va dire "SIIII!", je vais dire "Non", il va dire "Siii", et ça peut durer longtemps, il dira "si" jusqu'à ce que je m'énerve, même si j'essaie de ne pas le faire), je résiste, j'essaie aussi parfois de faire comme si je ne l'entendais pas crier en lui disant que je l'écouterai quand il parlera sur un ton "normal", sans crier, mais, même s'il y a eu un mieux durant quelques semaines, ça revient en force et je ne sais plus quoi faire et , surtout, ai de + en + de mal à me contenir et rester calme... Que faire???
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
coucou.
OUI! Enfin il ne crie plus, je n'ai rien fait de spécial si ce n'est... ignorer ses cris, faire vraiment comme si de rien n'était et comme si je ne l'apercevais même pas-et tous ses trois ou quatre cris, je lui répétais "si tu AIMERAIS quelque chose tu n'as qu'à le demander gentiment, poliment et sans crier", ça le rendait fou mais il s'est rapidement calmé. Il lui arrive encore de crier mais c'est vraiment de temps en temps et je fais la même chose: j'ignore (dans la mesure où il n'a aucune raison de crier et qu'il n'y au aucun danger pour quelqu'un), parfois je dois lui redire que tant qu'il criera je ne lui répondrai pas, et il se calme de suite et ça... ça fait du bien!!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour, je l'ignore déjà depuis longtemps quand il me fait une colère, et je lui dit déjà sans arrêt qu'il n'a pas besoin de crier et que si quelque chose le dérange ou si son frère fait quelque chose qui le déplaît, il faut qu'il vienne me voir et me dise ce qui ne va pas plutôt que de crier, et si il n'accepte pas de se calmer je lui dit qu'il va être puni au coin ou au lit jusqu'à ce qu'il soit calmer, mais ça marche un jour ou deux et ça repart de plus belle.
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il crie aussi à l'école, dès qu'il est contrarié il crie et s'énerve, et parfois la maîtresse a même droit à de grosses colères, et moi j'ai simplement super honte de son comportement et j'aimerai tellement qu'il se sente bien à l'école et arrête de crier! car il aime énormément l'école et apprend beaucoup de choses, et je sais qu'il me comprend très bien quand je lui parle car il est très intelligent et comprend et retient tout, tout de suite.
En tout cas merci, je vais essayer de changer les mots, peut-être qu'il comprendra et acceptera mieux, en tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir le rdv avec le pédopsychiatre, comprendre enfin d'où vient toute cette colère
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
0
Merci
oui oui il a déjà passé plusieurs batteries de tests pour l'audition: RAS.
Son pédiatre est parti au Canada pour une mission humanitaire mais notre médecin de famille dit que "ça passera".
à l'école, même chose, même s'il ne fait plus les petits cris trèèès stridents qu'il faisait encore jusqu'il y a quelques mois, mais il crie quand même tout le temps.
Il a eu de gros souci de santé à la naissance, est tout menu-mais en pleine forme-et je pense que, quand il a commencé à crier tout le temps, c'était pour ne pas se faire marcher sur les pieds avec les autres enfants, mais là ça fait longtemps que tous les enfants ont BIEN compris qu'il ne fallait pas l'ennuyer sous peine de devenir sourd à vie.
Et maintenant, s'il n'arrive pas à placer une pièce de puzzle correctement, à fermer la porte de son petit camion, si son biscuit se casse, bref: à le moindre petite frustration, c'est les cris.
J'essaie d'intervenir tout calmement pour lui expliquer et montrer qu'il n'y a rien de grave, qu'il suffit de mettre la pièce autrement, de procéder de telle façon pour ouvrir cette porte de camion et que, son biscuit, il a toujours le même goût et que en + il en a maintenant 2, rien y fait, il recommence dès qu'il essaie par lui-même et n'y arrive pas du premier coup. Idem si je ne veux pas lui donner de bonbon au lever (il a trois ans et demi et n'a JAMAIS pu avoir de bonbon le matin, mais presque tous les matins, c'est la même chose: "je veux un bonbon"), le prendre à bras: j'ai de gros problèmes à la colonne vertébrale, une plaque et nouvelle hernie donc je lui propose un câlin à terre, mais ça ne lui convient pas et impossible de lui faire comprendre que j'ai mal et que je ne peux pas le prendre tout le temps à bras. Et pourtant, QUAND IL LE VEUT, il sait être le plus sage des petits garçons...
Publi-information
1tibou
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3894 -
ok
en gros ton enfant te demande des limites à sa manière

essaye de voir avec le médecin de famille si une aide extérieure pourrait être bénéfique pour lui ou pas (psychologue, activité sportive de son âge,..)
losanoa
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
-
Oui j'y pensais aussi mais j'essaie de trouver quelques astuces pour essayer d'apaiser un peu ce "phénomène". Merci beaucoup
1tibou
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3894 -
de rien

je pense que la solution et à trouver avec les personnes extérieures (c'est plus un travail de groupe )

chacun aura son morceau de puzzle pour l'aider et les tous feront le puzzle complet
Messages postés
35544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3503
0
Merci
Bonjour,

Il use de ce stratagème pour que vous vous occupiez d'avantage de lui que de son frère jumeau.

Il y réussit très bien puisque sans arrêt, par ses cris, monopolise votre attention.

Il pousse des cris vous ne lui répondez plus, vous faites celle qui n'entend rien, il va vite comprendre que ce n'est pas la bonne méthode pour vous accaparer.

Il faudra certainement du temps et de la patience, puisque têtu, mais il comprendra.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
0
Merci
oui en effet j'essaie de ne pas réagir, après lui avoir dit que je lui accorderai de l'attention quand il parlera calmement, puis j'ignore les cris mais comme vous dites, c'est usant et je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution + efficace... Merci pour vos réponses en tout cas ;-)
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
6782
-1
Merci
Bonjour

un de mes jumeaux, Noa, passe son temps à crier, quand il est content, quand il ne l'est pas, quand il est contrarié, etc. Et il a un cri qui pourrait casser les vitres si on le laissait faire!!! Nos oreilles, c'est déjà fait...!
J'essaie de rester calme de lui dire que crier n'est pas une façon de communiquer, de le punir s'il continue, de comprendre quelle est sa frustration (du moins quand ce n'est pas un caprice pur et simple). Il est très têtu (s'il veut quelque chose, que je lui dis non en lui disant le pourquoi, il va dire "SIIII!", je vais dire "Non", il va dire "Siii", et ça peut durer longtemps, il dira "si" jusqu'à ce que je m'énerve, même si j'essaie de ne pas le faire), je résiste, j'essaie aussi parfois de faire comme si je ne l'entendais pas crier en lui disant que je l'écouterai quand il parlera sur un ton "normal", sans crier, mais, même s'il y a eu un mieux durant quelques semaines, ça revient en force et je ne sais plus quoi faire et , surtout, ai de + en + de mal à me contenir et rester calme... Que faire???

Ignore-le.

+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
-1
Merci
Bonjour, lorsque je lis votre histoire avec votre petit garçon j'ai l'impression qu'il s'agit de la mienne avec mon fils. Il crie aussi tout le temps et pour les même raisons que votre fils, pas de problèmes auditifs non plus et nous devons avoir un rdv avec un pedopsychiatre le mois prochain pour faire un premier bilan et ensuite il sera peut-etre suivi par un psychologue. Mais la je n'en peux plus je suis a bout, avez vous trouvé un moyen de faire cesser ces cris ?
Messages postés
40715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
3894
-2
Merci
bonjour
vous êtes vous poser la question: est-ce qu'il entend bien?

en a tu parler à ton pédiatre/médecin de famille? qu'est-ce qu'il en dit?

ensuite tu peux essayer de faire les jeux de son :

=>exemple tu me recopies, je parle fort , tu parles fort, je parle doucement tu parles doucement etc

=> sous forme de chanson:
exemple:

"
Ron, ron, ron, (voie normal)

La queue du cochon,

Ri, ri, ri, (voix basse)

La queue d'une souris,

Ra, ra, ra, (grosse voix /voix haute)

La queue d'un gros rat.

"