Mon fils de 3ans crie TOUT LE TEMPS, que faire???

Fermé
losanoa
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 10 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
- 10 janv. 2013 à 09:23
 amandine1304 - 24 oct. 2013 à 12:19
Bonjour,
un de mes jumeaux, Noa, passe son temps à crier, quand il est content, quand il ne l'est pas, quand il est contrarié, etc. Et il a un cri qui pourrait casser les vitres si on le laissait faire!!! Nos oreilles, c'est déjà fait...!
J'essaie de rester calme de lui dire que crier n'est pas une façon de communiquer, de le punir s'il continue, de comprendre quelle est sa frustration (du moins quand ce n'est pas un caprice pur et simple). Il est très têtu (s'il veut quelque chose, que je lui dis non en lui disant le pourquoi, il va dire "SIIII!", je vais dire "Non", il va dire "Siii", et ça peut durer longtemps, il dira "si" jusqu'à ce que je m'énerve, même si j'essaie de ne pas le faire), je résiste, j'essaie aussi parfois de faire comme si je ne l'entendais pas crier en lui disant que je l'écouterai quand il parlera sur un ton "normal", sans crier, mais, même s'il y a eu un mieux durant quelques semaines, ça revient en force et je ne sais plus quoi faire et , surtout, ai de + en + de mal à me contenir et rester calme... Que faire???
A voir également:

7 réponses

amandine1304
8 oct. 2013 à 17:42
Bonjour, lorsque je lis votre histoire avec votre petit garçon j'ai l'impression qu'il s'agit de la mienne avec mon fils. Il crie aussi tout le temps et pour les même raisons que votre fils, pas de problèmes auditifs non plus et nous devons avoir un rdv avec un pedopsychiatre le mois prochain pour faire un premier bilan et ensuite il sera peut-etre suivi par un psychologue. Mais la je n'en peux plus je suis a bout, avez vous trouvé un moyen de faire cesser ces cris ?
19