Les enjeux psychologiques de la rémission complète

Fermé
Vincent1353 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 10:39
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 janv. 2013 à 18:25
Bonjour,

Actuellement étudiant en troisième année de licence de psychologie, je souhaiterais rencontrer des personnes en rémission complète depuis moins d'un an dans le cadre de mon mémoire de fin d'année qui porte sur les enjeux psychologiques de cette période.

En effet, si l'accompagnement des patients, de l'annonce à la survenue des traitements et/ou des interventions, fait l'objet d'une attention importante, il m'est apparu que la période de rémission, et a fortiori celle de rémission complète, avait tendance à être moins considérée. A mon sens, il s'agit pourtant d'un moment particulier, d'adaptation ou de réadaptation, pouvant être riche de problématiques spécifiques. De ce fait, je vous serais très reconnaissant si vous acceptiez de me rencontrer afin d'échanger à propos de l'expérience qui est la vôtre. Cette rencontre pourra s'effectuer à l'endroit de votre choix, mais également à Boulogne-Billancourt, à l'Institut de Psychologie Henri Piéron dont je dépends, et où il me sera possible de vous proposer un lieu neutre et calme, propice à une telle rencontre.

Bien qu'étant étudiant, je réponds au même titre que les psychologues diplômés à un code de déontologie et à une éthique professionnelle. Si nous venons à nous rencontrer, je vous soumettrais un accord de participation dont la signature me permettra d'utiliser ce que j'apprendrais de notre échange, garantira votre anonymat et attestera de votre consentement à être enregistré de manière audio (en vue d'une retranscription écrite, essentielle à mon travail).

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par message privé, je vous répondrais le plus rapidement possible.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message,

Respectueusement,

Vincent.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
9 janv. 2013 à 18:25
Bonjour,

Désolé, la vocation du forum n'est pas de publier ou de répondre à ce type de question ou de recherche. Bonne chance toutefois.
0