Fracture péroné : rééducation

chriis78 Messages postés 3 Statut Membre -  
chriis78 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je me suis fracturé le péroné debut décembre, on va bientot me retirer le platre. Ensuite je vais avoir des séances de rééducation. j'aimerais savoir comment on marche lors du retrait du platre, et ensuite si c'est long de retrouver sa facon de marcher avant la fracture ?

Merci
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Bonjour,
Vous ne précisez pas l' endroit de la fracture: en haut, au milieu, la malléole péronière? Ça change tout.
2
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Donc c' est une fracture de la cheville. Il faudra bien une rééducation de la cheville pour récupérer la perte musculaire due à l'immobilisation et aussi pour récupérer le sens des position de cette articulation.
Après quoi la marche devrait être normale.
Mais , pour le sport, il faudra faire vérifier qu' il n'y a pas de laxité de la cheville en varus (pied porté vers l' intérieur).
1
chriis78 Messages postés 3 Statut Membre

tout en bas au niveau de la cheville !

Merci pour votre réponse
0
chriis78 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse !! j'ai hate de retrouver ma liberté de mouvement !
0