Quel moyen de contraception, besoin de témoignages

mariejeje Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:53
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 8 janv. 2013 à 13:17
Bonjour,
tout est dit dans le titre, j'ai besoin de témoignages, et de me rassurer

J'ai 25 ans, suis mariée depuis 2 ans, depuis 5 ans avec la mon mari, un projet de bébé pour dans a peu près 2 ans, mais pas de date fixe.

Je prenais une pilule 3° génération, puis mon gynéco m'a fait changer pour une 1ère génération, j'ai eu pleins d'effets secondaires, dont perte de libido, et c'est pas évident a vivre quand jusque là, c'était un vrai bonheur.
Bref, après plusieurs mois, la décisions st prise, j'arrête la pilule et ne la reprendrai plus, quelle que soit la pilule.
Mais poser un stérilet pour si peut de temps me parait peut être pas la meilleure solution.
Je souhaiterais essayer les méthodes naturelles. Pour l'instant on est retournés au préservatif, mais je sais bien que lui fait des efforts car ce n'est vraiment pas pareil, et pour moi aussi.

Je pensais au méthode naturelles, car au pire, si il y a un accident, ce ne sera pas un drame, le bébé arrivera juste un peu plus tôt.... donc c'est un risque que nous pouvons prendre. Mais est ce que quelqu'un peut me dire si c'est facile à faire, si c'est pas trop contraignant, si le risque et énorme ou modéré ?

merci de votre témoignage, j'ai été en plein doutes pendant la période avec la pilule sans libido, et du coup je suis un peu perdue maintenant, on entend tellement de choses. Et ma gynéco était pas vraiment aimable, j'ose pas trop retourner la voir pour dire que j'arrête pilule et compagnie car elle est a fond sur la pilule.

Après le bébé, je pense qu'on va envisager un opération pour lui, car, lui étant déjà papa de 2 filles, on en aura pas d'autres.

je vous remercie et espère à bientôt
Marie
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 707
8 janv. 2013 à 13:17
Bonjour,
Qu'est ce que tu appelles methode naturelle ? si il s'agit de repérer ta periode d'ovulation et de ne pas avoir de rapport durant ce moment, cette methode est ensigeable, mais assez compliqué et implique un risque de grossesse non négligeable.
D'abord repérer le moment de l'ovulation, il faudra refaire le test tous les mois, car un stress, une fatigue n'importe quel evenement pourrait modifier ton cycle.
L'ovulation se repère avec une courbe de température complété d'un test d'ovulation.

Tu parles de ne plus vouloir de pilule, as tu envisagé l'idée du patche ou de l'implant ? c'est dans le fonctionnement proche de la pilule mais peu etre interessant.

En ce qui concerne ta perte de libido avec la pilule, c'est un effet secondaire avec beaucoup de pilule, mais pas toute, en as tu parlé avec ton médecin ?


Le choix du contaceptif et quand même assez large, mais il y a toujours plus ou moins de contraintes. Le mieux serait d'en parler avec ton médecin qui celon ton cas pourrait te proposer la meilleur solution.
0