Peur du collège, stress.

lylls Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 8 janv. 2013 à 09:18
S.Pernet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de collège il y a 1ans et demi, ( je suis en arrivé en 4°, je suis en 3° ), je suis passé de 9de moyenne à 13 voir 14. Mais le stress est arrivé, j'ai trouvé ce que je voulais faire dans la vie, les études que je veux faire, mais c'est quand même un haut niveau..
Du coup je me suis mise la pression, maintenant depuis la 4° je vomis tout les matins, j'ai des problèmes gastrique.. On a essayé tout les traitements, je vois une psy.. Mais là cela devient insupportable pour moi. J'ai l'impression qu'on prend le dessus sur moi, que quelqu'un d'autre est en moi, c'est bizarre, en gros je ne me reconnais pas. Je n'ai jamais eu peur d''allais au collège..

Je voudrais trouvé une alternative, comme les cours à la maison, mais je sais pas trop comment ça se passe..
Si vous pouvez m'aider, par rapport au alternative de cour à la maison, et même si vous avez des idées ou conseils pour mes problèmes de santé.

Merci.
A voir également:

1 réponse

S.Pernet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,
Si tu souhaite prendre des cours chez toi, il y a plusieurs solutions mais il faut que tu en discute avec ton médecin et tes parents.
1) c'est pour une courte durée : avec certaines assurance/mutuelles tu peux avoir un service qui te permet d'avoir des profs qui viennent te faire classe chez toi.
2) c'est pour une durée plus longue : regarde pour t'inscrire au CNED qui appartient à l'éducation nationale. Cet organisme te proposera des cours à distances d'excellente qualité qui te permettront soit de rattraper un éventuel retard, soit de faire tes cours complets à distance, dans le respect du programme.
travailler chez soit ce n'est pas des vacances. Il faut se donner une discipline.
N'oublie pas que tu as aussi la possibilité de redoubler ta 3e. Le système n'est pas super et cette classe et une charnière bizarre. Il faut peut-être prendre un peu de recul, essayer de calmer ce stress et d'apprendre à le gérer pour mieux repartir. Profite de tes années collèges, tu as encore tout le temps de devant toi pour réussir et te mettre la pression.
0