Que faut il chercher ?

manani04 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2013 à 22:23
Bonjour,
Ma soeur vient de perdre encore une deuxième fois son bébé âgé de 3 mois. comme la première, ils avaient les deux les mêmes symptômes, ils refusent le repas , elle les amène a hôpital on diagnostique une anémie et après ils deviennent des anges.
maman A+ papa O+ et les deux bébés étaient A+ comme la maman.
Aujourd'hui ma soeur vit dans l'angoisse de faire un enfant. Aider moi

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 janv. 2013 à 15:40
bonjour
1° elle a besoin d'un soutien familial et surtout médical (psychologique)
2° as tond donner la raison du refus alimentaire? (souci gastrique? souci au niveau du développement de l'appareil digestif?)
3° sait elle la cause du décès ?(qu'est-ce qui a créé le décès?)

ce qui me fait poser ces questions c'est qu'un enfant anémique on le perfuse et on voit d'où vient l'anémie .
l'anémie mortelle= anémie ayant créé des hémorragies

est ce que c'est cela qui s'est passé?

http://repli.net/categorie/coeur-et-circulation-sanguine/lanemie/causes
1
manani04 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 17:03
Les choses se passent trop vites ils refusent de manger et ils arrêtent pas de pleurer alors elle les amène a l'hôpital et là on ne trouve que c'est qu'une anémie on fait une transfusion, après on trouve qu'ils ont un problème respiratoire, masque a oxygène mais seulement l'oxygène ne circule pas. J' aimerais pour lui dire va faire un bilan de santé mais je ne sais pas ce qu'il faut chercher ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:13
Sans doute que les médecins malgré tout ce qu'ils ont pu faire, n'ont pas pu se prononcer. Les revoir sans ta soeur si besoin car je pense ce sera pénible pour elle d'avoir le verdict. Elle est fragile, elle a besoin d'un suivi psychologique pour évacuer et traverser ce qu'elle a vécue.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 7/01/2013 à 20:20
ok
on n'a jamais parlé d'hémorragie ou saignement /plaies

tu écris d'où?

les enfants sont nés à terme? avait un souci d'anémie?
0
Bonsoir,

@tibou,

Voir le profif, cette dame poste de Suisse.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 janv. 2013 à 20:19
je préfère demander pour être sur et certaine
;=)

ensuite par rapport à cette phrase:
elle ne vit pas dans un pays avec la médecine très développer

au canada la médecine est quant même développée comme chez nous
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 14:22
Bonjour,

Le mieux est d'en parler au Service psychologie de l'hôpital pour que ta soeur puisse avoir un rendez-vous le plus tôt possible. C'est l'après-choc qui fait qu'elle redoute une prochaine grossesse. Tu peux lui dire qu'elle peut avoir une sage-femme, une aide à domicile quand elle aura son prochain bébé pour l'a rassurer. Que s'est arrivé, c'est comme ça, c'est la vie.
Elle n'a pas en être coupable, ce n'est pas de sa faute. Bref, des mots pour lui remonter le moral en vue qu'elle ne tombe dans la dépression. Même si les enfants auraient eu une incompatibilité sanguine à la naissance, ils auraient été vite soignés de ce côté là s'ils auraient eu un ictère. Aucune inquiétude de ce côté là.
Ces décès sont d'origine inconnus mis à part le fait que les enfants ne voulaient pas s'alimenter ? L'hôpital vous a t'il dit exactement qu'elle en est la cause de ces décès ?
Soutenez-la, tout comme l'appui d' un psychologue. C'est à ce moment là que votre soeur a besoin d'aide. Courage. Dites-lui ne pas pas perdre espoir surtout.
0
manani04 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 16:56
Le problème c'est que ma soeur habite dans le même pays que moi. Les enfants étaient en bonne santé et c'était vraiment des enfants en bonne santé. Etant donné qu'elle ne vit pas dans un pays avec la médecine très développer elle ne sait pas plus et les médecins n'ont pas pu expliquer. Moi étant donné que cela s'est produit plus d'une fois je me demande si la maman n'était pas le facteur surtout vu son groupe sanguin et celui du mari?
0
Non, je ne pense pas car de mon côté je suis O+ et ma mère était A+, mon père 0+. J'ai eu un gros ictère mais je m'en étais sortie (O+). Il doit avoir une autre raison. Y'a t'il eu une autopsie ? Des examens plus poussés pour voir d'où vient l'origine du décès ? Si c'est un décès d'origine inconnue voir mystérieux, il est tout à fait normal que ta soeur ne se sente pas bien. Elle a le droit de savoir pour vivre en paix. Voir si besoin avec le Directeur de l'hôpital. Excuses-moi d'être indiscrète où habites précisément ta soeur ? Tu es très forte de faire tout cela pour elle. Elle est fragile et comme dit 1tibou, elle a besoin d'un soutien familial et surtout psychologique.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
7 janv. 2013 à 20:08
au niveau groupe sanguin il n'y a aucune incompatibilité possible étant 2 groupes +
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 7/01/2013 à 20:49
Bonjour.

" Le problème c'est que ma soeur habite dans le même pays que moi.
Etant donné qu'elle ne vit pas dans un pays avec la médecine très développer elle ne sait pas plus et les médecins n'ont pas pu expliquer."


Qu'est-ce que tu veux dire par le fait " que tu vis dans un pays où la médecine n'est pas très développée " ?
Tu postes depuis la Suisse qui est à la pointe des soins de qualité.

Vous vivez où alors ta soeur et toi ?

Pour obtenir des renseignements concernant la situation décrite, c'est ta soeur qui peut prendre un rendez-vous dans le service où elle a vécu les problèmes en lien avec ses enfants.
Les médecins ne te donneront aucune information à toi personnellement sans son consentement et sans sa présence pour des raisons du secret professionnel.

Merci de préciser ces quelques données afin de permettre de mieux comprendre la situation.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
manani04 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 21:21
Je suis désolée manque de concentration je vie suisse mais ma soeur comme elle vie en Afrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 22:23
Bonsoir,

Je suis désolée manque de concentration je vie suisse mais ma soeur comme elle vie en Afrique
En résumé et pour faire plus clair:

Tu vis en Suisse et ta soeur vit en Afrique , c'est bien comme ça?

A+


-----
Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
0