Pression et douleurs oreilles

Orchidée - 4 janv. 2013 à 20:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 janv. 2013 à 09:56
Bonjour,
Cela fait 5 mois que je souffres. A la suite d'une bronchite j'ai eu les oreilles qui se bouchaient avec par moment de la pression et douleurs. Depuis 5 mois j'ai les mêmes symptômes , j'ai plusieurs mon généraliste, 4 orl, 3 Ostrheopathes, 2 dentistes, 1 stomatologue. J'ai fait scanne des sinus, analyse de sang, irm cérébral , écho tsa, radio du rachis cervical. Rien a signaler. Tout semble normal et pourtant..... Quelq'un a t- il déjà eu ce genre de problème de santé? Qui peut me conseiller? Merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
4 janv. 2013 à 22:35
Peut être consulter un psy pour passer ce cap et prendre un peu de distance...
Idée importante même si ce n'est pas ce que vous attendiez comme réponse.
0
Bonsoir, ce n'est vraiment pas la réponse que j'attendais en effet. Mes symptômes sont réels , meme mon propre médecin refuse de penser que c'est psychologique. J'explorai tout le corps s'il le faut. Par ailleurs je trouve cette réponse est de plus en plus fréquente de la bouche des gens et je trouve cela bien dommage. Vous n'avez rien aux oreilles " allez faire du yoga" vous n'avez rien a la tête "allez voir un psy". C'est ça la médecine moderne ???? Merci du conseil je le suivrai certainement lorsque tous les cas auront été explorés. Bien cordialement.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
Modifié par p.horde le 5/01/2013 à 00:41
Je pense que vous en avez exploré beaucoup et je ne vous ait pas dit que cela résoudrait tout mais pourrait vous aider. Maintenant vous ne semblez pas prête. C'est un conseil qui pourrait vous aider beaucoup tout en continuant d'autres explorations...
Et je précise que je n'ai pas dit que vos symptômes n'étaient pas réels, attention aux mauvaises interprétation. J'ai prit du temps pour vous répondre, à vous de réfléchir...Mais il faut savoir lâcher prise, et ça, c'est très difficile seule...
Et prendre en charge un malade médicalement aujourd'hui, comprend également s'occuper de on psychisme, les 2 sont indissociables...C'est ça la médecine moderne!!
0
Je conçois parfaitement qu'une aide psychologique pourrait me faire du bien surtout lorsque cet état persiste depuis plus de cinq mois. Mais comme vous le dites je ne suis pas encore prête. Je vais plutôt me diriger vers la médecine douce comme l'acupuncture puis on verra. Merci de prendre le temps de me répondre et de me conseiller. Au moins on se sent moins seule ...
0
5 janv. 2013 à 09:56
Je me permet d'insister car je suis un peu têtu.
Rien ne vous empêche d'envisager en parallèle ces 2 possibilités.
Vous gagnerez du temps. Maintenant, il arrive parfois que des patients ne souhaitent pas réellement, de manière inconsciente, se débarrasser de leurs symptômes, voulant vivre dans une plainte permanente..
Ne prenez pas mal ce que je viens de dire.
Bon courage!
0