Je veux partir

karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:51
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,

j'ai 55 ans et je veux en finir. J'ai élévé mes enfants et maintenant mon rôle est terminé. Comment y arriver et surtout réussir. Que faire pour laisser le moins de probleme possible à mes enfants

9 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
4 janv. 2013 à 01:33
Bonjour,

. Que faire pour laisser le moins de probleme possible à mes enfants

Vivre tout simplement.

Il doit bien y a voir une meilleure solution !!!

Tu ne nous dis pas les raisons de ton désespoir, en te dévoilant d'anvantage on pourra surement t'aider.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
4 janv. 2013 à 11:06
J'ai choisi un père pour mes futurs enfants et non un mari. Avec mon mari, nous ne nous entendons plus du tout. Malgré mes efforts, nous n'avons plus rien en commum. Il a été beaucoup absent lors de l'education de nos enfants de part son travail et son manque d'implication.
j'ai arreté de travailler pour élever mes enfants et jamais je ne leur ai critiqué leur père. Pour moi l'image d'un père est importante.
Aujourd'hui, je ne vais pas bien autant au point de vu mental que physique et ils ne sont pas là pour moi. Mon mari a du mal à me supporter comme ça et mes enfants prennent leur parti.
je me suis fracturé la rotule j'ai par ailleurs une malformation des genoux que j'ai refusé de faire opérer tant que mes enfants etaient petits et là j'ai une algodystrophie qui empeche l'operation.
J'ai également des soucis avec mes parents qui viennent de se séparer apres 56 ans de mariage et mon père refuse de me voir.
j'etais assistante maternelle et là je ne pourrais plus jamais reprendre mon travail.
je n'ai pas envie de me lancer dans la bataille qui se présente à moi avec cette opération, je souhaite depuis des années avoir une grave maladie et pouvoir partir sans culpabiliser mes enfants.
Mais là je VEUX partir et partir sans me rater, dignement et en laissant mes enfants sans le moins de problème possibles
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
Modifié par joraline le 4/01/2013 à 11:46
Bonjour,

J'ai lu attentivement ton post et je vais te dire ce que je ressens et compris :

Tu dis avoir choisi un père pour tes enfants et non un mari : Le père de tes enfants a dû le ressentir pendant tout ce temps, comment veux tu que maintenant il se conduise comme un mari, lui qui n'en a jamais été un pour toi.

Tu as arrête de travaillé pour élever tes enfants, si tu as pu te le permettre c'est bien, tu n'as pas voulu te faire opérer pour eux, mais n'as tu pas été trop présente, trop "étouffante" avec eux ? En général les enfants ou la mère est trop présente, trop pressente, trop mère poule, reproduisent l'effet inverse avec la mère. Ils ne veulent plus, à nouveau, t' avoir "sur le dos" et s'éloignent de toi. En quelque sorte ils se protègent, veulent être libre, ne veulent surtout pas se sentir coupable de t'avoir empécher de vivre....

Tu es trop présente dans la vie des autres, tes parents se séparent, et alors se sont leurs problèmes, tu as les tiens ils ont les leurs. Ne t'immisce pas, laisse les régler leurs différents. Ton père ne te parle plus, sais tu pourquoi ?

Ton mari ne sait pas senti à sa place, aujourd'hui il garde la place que tu lui as accordé, "le père", l'époux ? . Tu ne peux pas lui demander de tenir se rôle, il ne sait pas ce que ça veut dire, un mot inconnu dans son vocabulaire...

Je te dis tout ça pour te faire réfléchir, pour te dire que tu as besoin de te faire aider par un psy qui t'aidera à comprendre et surtout à te comprendre.

Ne pense plus aux autres, pense à toi et uniquement à toi.

A 56 ans tu es encore jeune, fais toi soigner, opérer, et reprends TA VIE en main.

Apprends à vivre pour toi, pas pour les autres.

Cordialement.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:02
tu as certainement raison mais en choississant un père pour mes enfants j'ai quand même été une bonne épouse malgré tout.
Mon père ne me parle plus parce que j'ai du m'occuper de ma mère handicapée et la placer en maison de retraite , régler tout pour qu'on l'accepte.
il ne participe pas aux frais de la maison de retraite et sous peu nous devrons mes frères et moi payer pour notre mère.
Mes parents ne se sont jamais occupé de moi et je n'ai pas envie de m'occuper d'eux je le fais par devoir.
je n'ai aucune épaule qui peut m'aider .
mon envie de partir ne date pas d'aujourd'hui, je n'ai fait que survivre pendant toutes ces années mais là j'arrive au bout
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
4 janv. 2013 à 14:47
Je ne doute pas que tu as été une bonne épouse, mais il a très certainement ressenti un manque et que sa place d"époux n'était pas ta priorité.

Pour ta santé occupe toi au minimum des problèmes de tes parents. A moins qu'il soit sous tutelle, ton père doit se prendre en charge et s'occuper de sa femme également.
Organisez une rencontre, tes frères, toi même, et lui et obligez le à à réagir et à ne plus compter sur vous tous, à prendre ses resposabilités, et en particulier sur toi. Dis à ton père tout ce que tu as sur le coeur, ce que tu penses, ça te fera du bien d'avoir vider ton sac

S'occuper des intêrets d'autres personnes, même de ses parents par obligations n'est pas une bonne chose pour toi.
Prends rendez vous avec un psy, tu pourras parler avec lui de tout ce qui te tracasse et ne va pas dans ta vie, il va t'écouter et te conseiller. Ce n'est pas honteux de demander de l'aide, ils sont là pour ça.

Tu as survécu jusqu'à aujourd'hui, il est temps de réagir et de vivre enfin.
Le suicide n'est pas une façon de régler ses problèmes, c'est une façon de donner raisons àux autres. Montre leur que tu es forte et que pour une fois tu penses un peu à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 08:38
Bonjour karine.

" J'ai élévé mes enfants et maintenant mon rôle est terminé. "

Après ces quelques jours passés, tu as probablement pu réfléchir aux conseils qui t'ont été donnés ci-haut.
Est-ce que cela t'a permis de prendre un peu de distance de certaines préoccupations ?

L'aide psychologique qui a été proposé par joraline me paraît aussi d'une grande utilité car cela te permettra de sortir de ce que je m'imagine plutôt représenter une déprime et une difficulté à accepter des nouveaux rôles dans la vie, qui ne s'arrête pas mais qui continu en demandant des changements.

Merci de donner de tes nouvelles.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 09:59
je viens vous donner de mes nouvelles.

j'ai rendez vous avec mon chirurgien qui va me dire s'il peut m'opérer ou pas et si l'algodystrophie.
Je me sens tres fragile et les réponses à mon sujet m'ont fait réflechir.
je vais aller consulter un psychologue dés que je pourrais.
Mon envie de partir est encore là et je sais que je suis en sursis . Cela fait des années qu'elle m'obsede.
Il faut que je me fasse aider pour essayer de me sortir de tout ça.
MERCI DE VOTRE AIDE
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 8/01/2013 à 10:07
Merci karine de tes nouvelles.

Tu vis en France et tu as donc la possibilité soit de demander des conseils à ton médecin, soit de te rendre directement où en passant une demande via le téléphone dans un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville où tu pourras entrer en contact avec un(e) professionnel(le) de la santé qui t'aidera durant ces moments difficiles. Les consultations sont gratuites. N'attend plus pour prendre un rendez-vous.
Ton rendez-vous avec ton chirurgien est agendé à quelle date ?
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 10:28
j ai rendez vous lundi avec le chirurgien . Concernant, le CMP j'y avais déjà été mais ça ne m'a rien apporté. Je n'ai pas été entendu ni comprise. J'ai eu une infirmière psychiatrique et une psychologue. Mais c'est l'usine . Il faut que je trouve un psychologue en secteur privé.
C'est un combat à mener, il va me falloir du courage, et du soutien. Mes enfants et mon mari ne se rendent pas compte de mon état.
Mes enfants sont venus dimanche et j'ai du prendre des cachets et mettre mon attele pour assumer le repas et le service. Ils ne comprennent pas que je ne peux plus faire comme avant. Et pour eux ainsi que pour mon mari, je ne devrais pas me faire opérer et rester avec mon attele le reste de mes jours .
Je me sens comme devant un mur immense que je vais devoir grimper et je ne sais pas si j'en aurais le courage.
Quand j'ai eu mon accident, ils ne m'ont pas aidé alors lors de l'opération qui va m'handicaper encore plus que vont ils faire ?
je vais devoir me battre pour réussir à remarcher normalement et me battre pour obtenir de l'aide.
Quand j'ai eu mon accident, mon mari travaillait et j'ai passé 4 jours sans pain . J'ai mangé ce qui me restait , je ne pouvais pas acceder au congélateur qui est dans la cave. Là je vais préparer mon retour mais ca va etre trés dur.
Je vais essayer de franchir ce mur mais je ne sais pas si j'y arriverais ni même si j'en aurai envie.
merci de votre soutien
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 10:33
Ce sera important de discuter avec le chirurgien de tes préoccupations et de voir après aussi avec l'équipe soignante de quelles aides tu pourras bénéficier car des aides au retour à domicile existent et il faut demander et insister pourque ton retour se passe dans les meilleures conditions.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 10:35
merci de ton aide
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 10:37
De rien,
Volontiers des nouvelles de ta part et courage surtout dans tes démarches.
Et, pense à toi en particulier, c'est bien le moment de prendre soin de toi.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 10:39
oui je sais je me suis oublié pendant des années et là il faut que je me prennes en main

merci beaucoup de ton aide
0
S'il doit y avoir une opération, demande au chirurgien s'il y a une possibilité pour que tu ailles en Maison de Repos après ton opération, cela te permettrait de reprendre des forces et de l'autonomie avant de rentrer chez toi.

Etant donné qu'il y a beaucoup de demandes, il faut lui en parler rapidement pour qu'il te réserve une place.
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 10:50
Super aussi comme idée !
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 10:51
oui c'est mon intention mais je ne sais pas si j'aurais le droit d'y aller

merci de ta réponse
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 10:56
Re-bonjour.

Tu pourras trouver des conseils sur la section Droit/Finance du site.
Voilà un lien en direct :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 11:04
mci de ton renseignement je ne connaissais pas je vais me renseigner
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
8 janv. 2013 à 11:15
Cette section fait partie du site. Regarde tout en haut de la page, à droite de Santé-Médecine, dans la barre rouge.
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 040
8 janv. 2013 à 11:03
Bonjour,

Organise toi pour être un maximum autonome après ton opération. Vas dans un centre de rééducation tu récupéreras plus vite et dans le calme.

Demande une aide ménagère à domicile, ça fera peut être prendre conscience aux tiens que tu es en difficulté.

Et puis révolte toi un peu, ne te laisse plus marcher sur les pieds par tes proches, sache dire non et stop quand les efforts te semblent trop importants pour toi d'assumer des tâches ou des diners qui te font souffrir. Je crois qu'ils ont besoin de se faire remettre un peu à leur place et toi de prendre la tienne.

Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté, prends soin de toi.
0
karine12000 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 11:15
oui tu as raison , je vais organiser tout ca . Quand à me révolter et ne plus me laisser marcher sur les pieds par mes proches, j'ai essayé et je sais que je n'aurais pas gain de cause. Comme mon mari ne me soutient pas dans cette démarche , ils se liguent ensemble et quand j'ai essayé je ne les ai pas vu de 2 mois même pas un coup de fils. Tu vois malgré mon état mon mari a invité 2 de ces frères avec leur famille dimanche. La journée va etre dure pour moi mais il ne le voit pas. Il veut inviter toute sa famille avant l'operation et ils sont 7 freres et soeurs.
Je passe mon lundi assise sur mon fauteuil avec de la glace sur mon genoux
mais bon c'est comme ca
0