Ouverture d'une ampoule contenant un produit injectable

Résolu/Fermé
tintin3522 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mj -
Bonjour,
Comment ouvrir une ampoule contenant un produit injectable,les coffrets contenant ces ampoules ne fournissent plus de petite lame de sscie ?
Merci
A voir également:

4 réponses

remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738

Il y a souvent un point gravé ou imprimé, il faut mettre le point face a soi et casser dans le sens contraire.
71
Avt

Sans oublier de se protéger les doigts avec un tampon de coton ou du papier essuie - tout replié sur lui même.
2
Mj

Merci beaucoup ca ma bien aidée surtout que la notice ne nous aide pas
Merci merci
0
joh

Oui il suffit de casser l'ampoule dans le sens avec le point bleu devant vos yeux
11
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour

Cette question date déjà d'avril 2013 .... tintin a du trouver la bonne méthode depuis cette date et la question va donc se fermer.
-1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

Sur la notice il doit y avoir écrit comment l'ouvrir.
2
tintin3522 Messages postés 2 Statut Membre 1

Et non, sinon je n'aurais pas posé la question, et il est impossible de joindre une ppharmacie à cette heure. Merci !
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Si tu savais le nombre de personnes qui posent des questions sans regarder les notices ...

tu as regarder sur le vidal ?
tu met le nom du médicament +vidal sur google tu trouveras peut être la réponse.

si non tu téléphone au 15 ils devraient pouvoir te répondre.
1
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Toutes les ampoules que j'ai pu consommer étaient autocassables.

Les ampoules avec une lime il y a très longtemps que je n'en ai plus vues.
2